Aujourd’hui13 événements

Messagerie rose : appel à souscription

Messagerie rose : appel à souscription

Jneb, artiste protéiforme, nous proposait il y a un peu plus d’un an un projet tout à fait singulier, « Idéaux et ébats », mêlant film, roman et BO musicale. Une œuvre multimédia, autoproduite et qui nous parlait à sa manière du SIDA. En ce mois de juin, Jneb revient avec un appel à souscription pour financer son nouveau projet : un album 10 titres, « Tout n’est pas Rose ».  L’artiste interprète les titres accompagné d’une ribambelle d’artistes régionaux. On retrouve les musiciens de Costa Gravos, Marcel et son orchestre, Carving, La Ruda, Om Mani, Pink Nicotine, Digital Soap et un cortège de chanteuses triées sur le volet. 

Rose est la femme au cœur du projet de Jneb qui dévoile au fil des morceaux, le parcours amoureux d’un homme qu’elle a quitté. Chaque titre vaut pour un mois de vie et porte le nom d’une femme rencontrée dans une ville du monde. Ce voyage salvateur l'amènera finalement à recroiser la route de Rose. Les thèmes et motifs musicaux s’accordent aux situations du voyage. Les compos oscillent du rock au classique en passant par le breakbeat ou encore le western-spaghetti. Un métissage de styles sur lequel vient se greffer des ambiances orientales et hispaniques. Jneb parle de « rock hétéroclite ».

Le CD contiendra un livret 12 pages proposant textes et dessins de femmes. Jneb promet également un clip-video et…une suprise… Le travail en studio réalisé en autoproduction sera finalisé courant juillet, parallèlement à la réalisation de la pochette, au tournage et au montage du clip. Jneb prévoit la sortie de « Tout n’est pas Rose » pour la fin de l’année 2008.  A fin de financer une partie du pressage avant la sortie du CD, l’artiste met en place un principe de souscription : contre une avance de 5 à 10 euros versée à l’artiste, vous recevrez « Tout n’est pas rose » chez vous à sa sortie.

Pour en savoir plus, contactez Jneb : jnebesoinderien[a]yahoo.fr 

Revenir aux Actus
À lire aussi
172 queries in 0,252 seconds.