Aujourd’hui13 événements

Michael, Jackson et lui.

Deux ans après la mort de Michael Jackson, Noesis nous propose de découvrir son « essai auto et biographique » : Michael, Jackson et moi

Rédacteur pour la presse musicale et pour Lillelanuit.com, le Lillois a décidé de se lancer dans un projet d’écriture plus personnel. 

« Je pense avoir fait le tour de mon histoire avec Michael Jackson » nous avoue-t-il. Pour ceux qui se demandent ce que l’auteur peut bien raconter sur une star planétaire qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, « le résumé [de la quatrième de couverture] peut surprendre et même freiner un éventuel achat »*. Noesis le sait, mais « au moins, je suis sincère dès le début. Je ne propose pas un énième livre qui salue le génie réel du chanteur » admet-il. 

« Un fan qui étale de façon si impudique ses états d'âme sur l'idole, cela fait désordre dans la communauté d'admirateurs. La légitimité, l'opportunisme, l'argent, etc. Tout ça, c'est dans le livre. Je sais que l'on ne va pas me rater. Je n'ai jamais prétendu vouloir rendre hommage à Michael Jackson avec cet essai » prévient-il. 

Pourtant, que les lecteurs se rassurent, « tout finit bien » au bout des 148 pages… Le livre est pour le moment disponible sur commande depuis le 30 juin 2011 (Mon Petit Editeur, Amazon, Rue du commerce, Alapage, Myboox, Decitre, Cultura…). Après la lecture, vous êtes invités à donner vos ressentis ici ou sur la page Facebook « Michael, Jackson et moi ». Vous trouverez également quelques extraits complémentaires sur cette fan page.

 

*« Des balbutiements timides à la passion dévorante, de la tendresse à la fureur, de l’adoration à l’insulte, ma liaison folle avec Michael Jackson m’a fait passer par les émotions de la plus extrême violence. Des désirs de tuer symboliquement l’idole chassaient des élans incontrôlés d’affection. Véritable maladie de l’âme, ce personnage, déchirant, contraste d’ombres et de lumières, savait déchaîner en moi les pires crises de conscience. Je l’aimais autant que je savais – parfois - l’humilier […] »

Revenir aux Actus
À lire aussi
182 queries in 0,241 seconds.