Aujourd’hui27 événements

PAM ! Nouveau dispositif d’accompagnement des artistes

Qu'on se le dise, Lille et sa métropole foisonnent d'artistes et de groupes talentueux qui écument les salles de concert pour nous faire profiter de la diversité et de la qualité de leurs projets. Pour se professionnaliser mais aussi se faire connaitre, il est parfois nécessaire de se faire accompagner par des structures permettant d'offrir aux artistes un cadre technique à la hauteur de leurs ambitions. En plus du dispositif Tour de chauffe, tremplin qui accompagne aussi les musiciens et dont on vous fait l'écho chaque année, L'Aéronef, le Grand Mix et la Cave aux Poètes se sont regroupés afin de mettre à profit leurs compétences pour cette première édition de PAM ! (la Pépinière d'Artistes de la Métropole européenne de Lille) avec le soutien de la Métropole Européenne de Lille.

Trois artistes dont vous avez peut-être déjà entendu parler, ont bénéficié de cet accompagnement qui mutualise les savoirs faire de ces trois salles "dans le but de faire rayonner au niveau national et international cette scène active et foisonnante". Ainsi Chamberlain (post-classical et deep house), Antoine Pesle (pop) et Le Duc Factory (rock sophistiqué) ont eu accès à diverses formations permettant de couvrir l'ensemble des champs requis pour "faire exploser les projets" : distribution et présence sur le numérique, relation médias, booking et programmation, droits d'auteurs ect. Le tout en accord avec le projet de chaque groupe : il s'agit là d'un dispositif sur mesure.

Afin de faire (re)découvir ces groupes au public, un afterwork gratuit est organisé ce jeudi 17 décembre à partir de 18H au Grand Mix. Et PAM ! Ils seront tous là.

Revenir aux Actus
À lire aussi
225 queries in 0,231 seconds.