Aujourd’hui27 événements

Skip the Use fait du bruit sur les réseaux sociaux pour la sortie de son nouvel album

Skip the Use fait du bruit sur les réseaux sociaux pour la sortie de son nouvel album

Skip The Use marche au bruit que les fans feront sur la toile pour la promotion du nouvel album, dont la sortie est prévue pour le lundi 24 février 2014. Source d’un travail de dur labeur dont le groupe est fier, ce troisième opus, qui promet du rock et du funk, teintés de touches de ska et autres sons non identifiés, attise la curiosité des mélomanes et inspire ses membres à interagir avec les fans. Skip the Use, c’est de l’authentique, de l’originalité, et c’est un groupe qui innove perpétuellement, cette fois-ci en proposant à ses fans d’avoir entre les mains le pouvoir de dévoiler plus tôt que prévu l’album « Little Armageddon ».

Comment est-ce possible ? Ce jeudi 20 février à 20h, STU donne un concert exceptionnel à La Cigale, qui sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux. Il lance, en cette occasion, un appel à ses fans pour participer à ce qu’on appelle d’un nom barbare anglais un « Livestream interactif ». Lors de ce concert auquel ne seront conviés que quelques chanceux, les musiciens lillois dévoileront les chansons du nouvel album en fonction du mouvement sur Facebook et Twitter (tweets #STUliveHP, partages du Player, mentions et tags : @SkipTheUse) : plus les internautes seront actifs, plus les titres seront dévoilés ! Comme l’explique Mat Bastard (le chanteur du groupe) dans une des vidéos postées sur la page officielle du groupe : « plus vous êtes à faire les cons avec nous ce soir-là, plus on fait de nouveaux morceaux ».

Seul risque : qu’ils finissent « par faire des reprises de Disney et du Johnny Hallyday ». Ce qui a de fortes chances, entre nous soit dit, d’être assez marrant ! Bon, il est vrai que, quand on voit ce que ça a donné avec la reprise de Céline Dion que le chanteur a fait pour le site Madmoizelle.com, ça peut faire peur… Blague à part, c’est un bon moyen pour le groupe de terminer d’asseoir sa position en tant qu’étoile montante de la scène française rock’n’roll, dont on est fier, d’autant plus qu'ils sont de la région.

Seulement quelques années après leurs débuts, les cinq musiciens ne se contentent pas de faire salle comble, ils échauffent les esprits en donnant matière à rendre les fans plus désireux que jamais d’écouter leurs nouvelles chansons, dont les rumeurs à peine audibles encore disent qu’elles sont le fruit d’un groupe qui a muri et maitrise aujourd'hui parfaitement son sujet.

En attendant, quelques amuse-bouche sont à disposition pour les gourmands : des vidéos sont postées sur leur page Facebook Officielle et il est possible de télécharger quelques titres sur iTunes (« the story of gods and men », « birds are born to fly » et le fameux « nameless world », dont le clip est sorti l’année dernière).
En attendant d’aller les voir, non pas en avril à l’Aéronef parce que le concert est déjà plein à craquer, ni le soir du concert à la Cigale, dont le jeu concours pour gagner des places est déjà clos, mais au Zénith Aréna de Lille en octobre (à domicile, que demander de plus ?), il faut s’armer de patience…

Revenir aux Actus
À lire aussi
224 queries in 0,217 seconds.