Aujourd’hui25 événements

Streamit, la playlist belge à découvrir tous les mois

Streamit, c’est une playlist qui met à l’honneur des artistes belges émergents. Le but ? Faire découvrir de nouveaux sons mais aussi et surtout soutenir les artistes belges pendant le confinement provoqué par le COVID-19.. Cette initiative permet aux artistes de gagner quelques abonnés pendant le mois et en même temps, de proposer de la nouveauté aux utilisateurs des plateformes musicales.

Streamit, Une playlist pour mettre en avant les artistes belges

Manu Freson et Laurent Walschot, à l’initiative de Streamit, ont décidé de se lancer sur trois plateformes musicales différentes : Spotify, Deezer et Apple Music. La playlist a été lancée il y a seulement une semaine et compte déjà près de 900 likes sur Spotify. Du côté des artistes, certains affirment que leur nombre d’abonnés a déjà augmenté de 150 à 350 auditeurs selon leur position dans la playlist. Par ailleurs, Steamit a décidé de remédier à cette disparité, en décidant de changer régulièrement l’ordre des chansons proposées dans la playlist ! Un sacré coup de pouce pour tous les artistes prometteurs qui manquent de visibilité ! 

Le concept marche si bien que Steamit a décidé de réitérer l’expérience tous les mois ! Le mois prochain, le groupe vous proposera une nouvelle sélection d’artistes belges. De quoi découvrir de nouveaux artistes près de chez nous, et qui sait, planifier ses prochaines sorties concert à venir ?

La promotion solidaire de tous les artistes

Si le projet marche si bien, c’est en grande partie grâce à tous les artistes présents dans cette playlist. En effet, chaque participant promeut la playlist auprès de sa fanbase, pour que tous les amateurs de musique découvrent d’autres artistes. Une belle solidarité qui permet de partager la musique tous ensemble. Le prochain objectif de Steamit ? Amener 1000 abonnés supplémentaires à chaque artiste ! Un objectif de plus en plus proche, sachant que Deezer a décidé de participer à sa manière en mettant en avant la playlist sur la homepage de sa plateforme.

On se fait une session découverte sur Spotify, Deezer ou Apple Music ?

Revenir aux Actus
À lire aussi
231 queries in 0,311 seconds.