Aujourd’hui15 événements

Suivez AQME en studio

Suivez AQME en studio

Depuis l’avènement des musiques actuelles, chaque décennie est marquée par une évolution radicale des outils de diffusion de celles-ci. Internet (le dernier en date) a marqué sa génération à un tel degré qu’il est difficile de concevoir, ou même d’imaginer quelle sera la suite logique de cette évolution.

Cependant, au cœur même du système Internet, qui est, à proprement parler, bien plus qu’un système de diffusion, des mutations sont en passe d’aboutir. Dans un souci de proximité entre l’artiste et son public, la maison de disque AT(h)OME et l’un de ses plus fidèles rejetons, AQME, ont fait le choix de la communication itérative. Afin de promouvoir En l’honneur de Jupiter (sortie en octobre), et grâce à un partenariat exclusif avec Dailymotion, le groupe tient continuellement informé son public de l’évolution de la session d’enregistrement, chaque semaine est diffusée une vidéo relatant les évènements de la vie en studio. Les internautes ont également la possibilité de rentrer directement et gratuitement dans l’intimité du groupe par le dialogue. A priori, l’idée paraît plutôt bonne mais sa mise en pratique est moins concluante ; les images ne répondent à aucun besoin tangible. Il s’agit malheureusement d’une démarche exclusivement marketing, à des années lumières des attentes qu’un tel projet « musical » est en mesure d’évoquer. Malgré tout, son amélioration n’est pas à exclure.

L’évolution progressive de l’utilisation de la toile est tout de même assimilable à une certaine maturation de la génération 2.0 : génération connectée, proche de tout, à jamais informée, avec pour seul idéal d’amener la musique dans ses retranchements les plus secrets.

Revenir aux Actus
À lire aussi
186 queries in 0,267 seconds.