Aujourd’hui6 événements

Scénaristes en herbe, ne loupez pas le concours de scénario « Mon film »

Scénaristes en herbe, ne loupez pas le concours de scénario « Mon film »

L’écriture, c’est votre truc ? Si une idée de scénario vous trotte dans la tête depuis un petit moment, c’est l’occasion de tenter votre chance pour le concours « Mon film » organisé par les étudiants de première année de BTS Audiovisuel du lycée Jean Rostand de Roubaix. Pour cette 16ème édition, le projet est porté par trois élèves : Julia Durand, Océane Dupont et Valentin GAILLARD. À l’origine, il était imposé par le cursus, puis il est devenu facultatif alors Julia, Océane et Valentin ont décidé de ne pas briser la tradition. « C’est un challenge pour nous, sachant que les promotions précédentes n’ont pas eu le temps de finaliser complètement le projet, cela nous a motivé,  une telle organisation lorsqu’on est en 1ère année d’étude supérieure, c’est beaucoup de responsabilités » explique Valentin. Pour participer, il faut envoyer votre scénario et le meilleur sera réalisé par les petites mains des étudiants grâce au matériel professionnel de leur formation.

Une aubaine pour Julia, Océane, Valentin et les autres étudiants de leur promotion : « Ce concours, c’est à la fois l’occasion de promouvoir le B.T.S des métiers de l’audiovisuel, et d'être un tremplin pour tous les étudiants qui auront l’occasion de participer à la réalisation d’un tournage de court-métrage au sein de nos locaux » précise-t-il. Mais c’est aussi un tremplin pour tous ceux qui s’essayent à l’écriture d’un court-métrage mais qui n’ont aucun moyen de le réaliser. « Le monde de l’audiovisuel et du cinéma est un secteur où il est compliqué de percer, et aujourd’hui ça l’est un peu partout » ajoute Valentin.

Ce concours, diffusé à l’échelle nationale est ouvert à toute personne majeure. Pour s’inscrire, il suffit de télécharger les pièces jointes mises à disposition sur la page Facebook de l’événement et d’envoyer une note d’intention, un synopsis, un CV et la fiche d’inscription avant le 16 avril 2016. Le gagnant du concours repartira avec un produit prêt à diffuser qu’il pourra alors présenter à son tour à d’autres tremplins, concours ou festivals de court-métrage.

Après délibération, Valentin, Julia et Océane auront pour mission de choisir « des élèves de chaque options des métiers de l’audiovisuel » qui les seconderont dans l’aventure ainsi que les lieux de tournage situés dans la région Nord-Pas-de-Calais. Le résultat fini sera diffusé au Lycée Jean Rostand. Laissez courir votre imagination, aucun thème n’est imposé !

Revenir aux Actus
À lire aussi
152 queries in 0,267 seconds.