Aujourd’hui26 événements

Kavinsky : le jeu vidéo téléchargeable gratuitement

Kavinsky : le jeu vidéo téléchargeable gratuitement

Le DJ français Kavinsky, devenu étoile montante de la scène électro internationale, sort ce 8 juillet son propre jeu vidéo. Avec l’aide de son label Records Makers, ils ont ainsi développé une application gratuite, disponible sur iOS, Android, PC et Mac.

Ce jeu vidéo sert d’outil pour relancer la promotion de son album « Outrun », sorti en février 2013. Une idée marketing qu’on avait déjà vue dans le monde de la musique, avec par exemple Moonwalker de Michael Jackson sur Megadrive, ou encore avec le jeu PC du groupe Queen.

Le principe de ce nouveau jeu est simple, vous incarnez le personnage créé par Vincent Belorgey : Kavinsky. Sillonnant les rues de Los Angeles dans la fameuse Ferrari Testarossa, vous serez seul contre tous. Vous devrez défier des boss, et éviter les flics... Le tout au rythme des musiques du DJ. Entre combats de rue et courses effrénées dans des voitures de luxe, le gameplay n’est pas sans rappeler un mélange entre celui de StreetFighter, de Driver, et surtout, de Grand Theft Auto. Des références cultes qui ne sont pas inconnues du DJ, puisqu’il participe par ailleurs à la bande son du nouveau GTA V.

Un jeu vidéo par Kavinsky, ce n’est donc pas une idée irréfléchie. C’est du marketing adapté au personnage qu’il s’est forgé. Il s’explique à ce sujet : « les jeux vidéo ont été une réelle source d’inspiration pour ma musique et mon univers ». (source de la citation : Give me some trends)

Teaser du jeu :


Notre test du jeu sur PC et iPhone : quand LilleLaNuit devient temporairement une rédac de gamer !

Verdict : Un jeu très beau au niveau du design. Le personnage est un peu difficile à manier sur PC au début, il faut prendre le coup de main. Les commandes ne sont pas difficiles, mais l’orientation du personnage n’est pas aisée. Pour ce qui est de diriger Kavinsky sur l’iPhone, c’est un peu plus délicat : le « joystick tactile », ce n’est pas très maniable, mais là encore c’est une habitude à prendre.

Pour le moment il n’y a que 4 niveaux disponibles. Le jeu alterne un niveau sur deux, combats de rue et course de voiture. Le premier niveau de rue est semblable au second, de même pour les deux niveaux de course de voiture. C’est un peu redondant, et il n’y a pas vraiment d’évolution dans les niveaux de difficulté. Pour les prochains, on espère voir des concepts différents, ou bien plus de challenge.

En ce qui concerne les combats de rue, le but est simple. Il vous suffit d’avancer sur le parcours en assommant quelques punks et policiers au passage, amasser le plus de points, et parvenir au boss : un punk plutôt massif. Deux commandes simples pour se défendre : coup de pied / coup de poing. Et pour votre survie dans les rues de L.A., Kavinsky propose de rebooster votre jauge de vie en ramassant les packs de bière, les paquets de clopes, et les magazines de charme disposé un peu partout. Vous remarquerez alors les bruitages…

Concernant les niveaux de voiture, la maniabilité est nettement meilleure quand vous conduisez la Testarossa que lorsque vous arpentez des ruelles sombres à pied ! Le but de ces niveaux est de faire un maximum de points en un temps imparti. Il faut aller vite, et ramasser les différents bonus sur la route pour atteindre le meilleur score.

Si vous décidez de jouer à côté d’un public très jeune, on doit vous prévenir qu’il y a des giclées de sang et quelques bruitages tendancieux… Mais pour nous, ça reste sympa et divertissant ! Un peu court cependant, on parvient vite à se prendre au jeu, et lorsqu’on a fini les 4 niveaux, on aimerait quand même en recommencer un.

En bref, un petit jeu d’arcade pas très sophistiqué, avec une maniabilité à dompter, mais amusant et rythmé ! À faire entre amis, pour voir lequel d’entre vous ferait un bon Kavinsky !

Revenir aux Actus
À lire aussi
231 queries in 0,224 seconds.