Aujourd’hui5 événements

Avoir la tête dans les étoiles avec les Lillois de Kids From Atlas

Avoir la tête dans les étoiles avec les Lillois de Kids From Atlas

Kids From Atlas Melting Walls Style : Rock Alternatif Sortie : 13/04/2015

Site Web

Notre route avait croisé celle de Kids From Atlas à la sortie de leur premier EP. Le groupe lillois avait alors enregistré quatre chansons pour commencer à diffuser sa musique, et à jouer régulièrement dans les cafés-concerts de Lille.

Début 2015, le dispositif Tour de Chauffe révèle les lauréats de cette année : Kids From Atlas fait partie de la liste. Sélectionné parmi 140 candidatures, le groupe profite avec 13 autres formations de la région d’un accompagnement pendant toute cette année. Et cette annonce tombe à pic car Kids From Atlas a sorti son deuxième EP « Melting Walls ». Il aura donc toutes les clés pour le partager et le défendre au mieux en live à la rentrée puis lors du festival Tour de Chauffe.

On appuie sur « Play » pour écouter « Get free » tout en contemplant la pochette étoilée de cet album. On est alors tout de suite plongé dans l’univers planant de Kids From Atlas. Julien, le guitariste nous a dévoilé le lien entre cette pochette et les thèmes abordés dans cet EP : « la position du personnage recroquevillé, c'est la solitude, la peur, la frustration. Le manque de repères dans un monde vaste, un univers même. Mais comme on le retrouve dans les textes de l'EP, l'espoir subsiste toujours et l'ouverture, la libération, l'intégration deviennent possibles. Idée illustrée par les filaments qui émanent de son corps. »

La voix de Florent nous emmène alors vers un moment instrumental qui confirme cette ambiance. L’album s’ouvre tout en douceur avec ce morceau mais Kids From Atlas, ce n’est pas que cela ! La voix de Florent (et des autres membres) nous fait sortir de cette sensation de flottement avec « Headshot », et « No Way ». Le clip de cette chanson réalisé à la maison par Florent illustre bien toute l’énergie qui se dégage au fur et à mesure. Vous pouvez reconnaître les endroits de la ville de Lille filmée la nuit : Place de la République, rue de Béthune, Rue Faidherbe... On ne les dit pas tous, à vous de jouer en regardant la vidéo !

Le passage entre les morceaux est très fluide. Avec ces six nouvelles chansons, ils font en sorte qu’on ait la tête dans les étoiles, mais on se rend compte que Kids From Atlas a bien les pieds sur terre, et que ce deuxième EP est le fruit de l’évolution du groupe. Il a l’air de savoir exactement où il veut aller avec son projet musical. Rendez-vous à la rentrée pour une confirmation en live !

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
150 queries in 0,208 seconds.