Aujourd’hui7 événements

« Biskotozoïde », du rock pour enfants et parents

« Biskotozoïde », du rock pour enfants et parents

Les Biskotos Biskotozoïde Style : Rock Sortie : 04/12/2012

Site Web

Depuis 12 ans maintenant les Biskotos régalent les enfants de leur Rock’N Roll attitude. Cette année, Grégory, Julien et Pascal débarquent dans les cours de récré avec un nouvel album : Biskotozoïde.

Dans ce quatrième opus, le groupe lillois évoque les différentes étapes de la vie, les bons comme les mauvais moments. La famille, les spermatozoïdes, la conception d’un bébé, les grand-mères, tout y passe. Biskotozoïde reste fidèle à son style Pop Rock avec des refrains simples qu’on reprend à tue-tête.

11 titres dépoussièrent les thèmes tabous qui peuvent susciter tant d’interrogations dans la tête des enfants. Depuis plusieurs années, les Bistokos arrivent à capter l’attention de nos chérubins avec des sujets qui leur parlent. Les Biskotos ont su imposer le rock dans le monde des petits. Un mélange inédit des genres qui, au départ, semblent incompatibles. Cette idée farfelue a vu le jour lorsque Grégory, le chanteur principal, s’est vu offert la possibilité d’écrire une chanson pour le fils d’un ami. La machine Biskotos était lancée !

Au fil de leur carrière les Biskotos s’efforcent de s’adapter à leur public de marmots. C’est en partie grâce à leur vécu en temps que parents, s’inspirant de leurs propres enfants, de leurs interrogations, de leurs peurs et de leur univers, que le trio comprend et partage les sentiments de son jeune public. Grégory, explique, par exemple, que la chanson les Spermatozoïdes est né d’un livre que Pascal, le bassiste, lisait à son fils. Comment fait-on les bébés ? quant à lui, est loin d’être une comptine niaise, mais une explication ludique rythmée et entraînante.

Sur la pochette de Biskotozoïde on peut notamment retrouver les personnages des Biskotos caricaturés en supers héros du Rock’N Roll. Rien de tel que l’univers des BD et des dessins animés pour séduire leur jeune public. On retrouve d'ailleurs plusieurs supers héros cités dans "Superper".

Leur site internet a lui aussi fait peau neuve. Plusieurs rubriques sont proposées aux enfants et à leurs parents. Un guide pédagogique est mis à la disposition des enfants et de leurs géniteurs, afin de préparer leur venue au concert des Biskotos, en famille, ou même avec l’école, par exemple le 15 février au Pacbo à Orchies. Il y a de tout : de l’histoire du Rock’n roll, aux présentations des membres du groupe, de la scène, des instruments, mais aussi des réponses pratiques aux questions que peuvent se poser les enfants. Et le trio lillois continue de surfer sur leur vague de la musique ludique, en animant des ateliers de création de chansons dans les salles de classes et centres de loisirs. C’est aussi là, l’occasion idéale pour le trio de s’inspirer des idées fantasques et créatives des enfants.

Vous l’aurez compris, les Biskotos n’est pas un groupe uniquement destiné aux enfants, il séduira aussi les parents. Et le groupe lillois insiste sur ce point : ils ne jouent pas uniquement des chansons pour enfants mais avant tout du Rock.

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
160 queries in 0,216 seconds.