Aujourd’hui13 événements

Bubble Gum

Bubble Gum

Romain Lefevre Bubble Gum Style : rock Sortie : 22/04/2010

Site Web

Son EP, « Mademoiselle » sorti en février 2008 est un petit bijou. Un timbre de voix unique, une mélodie de guitare nostalgique et quelques sons de batterie et de basse ont suffi à Romain Lefevre pour nous séduire.

Cette année, il revient sur scène avec un album intitulé « Bubble gum ». Toujours accompagné par ces fidèles musiciens, Frédéric Prigent à la basse et Antoine Lefevre (son cousin) à la batterie, il se détache totalement de son style acoustique pour tendre cette fois-ci vers un rock endiablé aux rythmes entrainants. Le son de son 1er album est donc beaucoup plus énergique que celui de son EP sorti 2 ans plus tôt, et le registre s’oriente cette fois-ci vers l’humour. Attention cependant, car ce changement pourrait en dérouter plus d’un. Les amateurs de Romain Lefevre auront peut-être un peu de mal à accrocher à ce nouveau registre musical…

L’écoute du 1er titre, le declic, suffit à nous faire entrer dans son univers. Le rythme soutenu de la guitare et de la batterie nous fait taper du pied et la poésie des textes provoque chez nous un sourire de plaisir.
Exploitant une fois de plus le thème des relations hommes-femmes (On aurait pu), Romain s’ouvre également à de nouveaux horizons, évoquant les sorties entre potes (Bubble Gum), la volonté de changer de vie (Zora) ou la fermeture d’un bar mythique New Yorkais (CBGB).

 
Ce premier album est l’occasion pour le Cambrésien trentenaire de nous montrer toute l’étendue de son talent, passant du morceau calme et poétique (Des mots) au titre beaucoup plus énergique (Hey toi).

Coté nouveautés, Romain exploite un peu plus le charme de sa voix cassée, nous rappelant parfois le chanteur des Louise Attaque, Gaëtan Roussel. Les musiciens poussent également la chansonnette pour nous offrir des titres beaucoup plus colorés que d’habitude. Une voix féminine vient même faire son petit effet dans le titre « je t’emmènerai », et ajoute de la sensibilité à l’album.

 
Comme le maxi, l'album a été enregistré et mixé au Sofa Studio de Phil Cat, à Fressies. La pochette de l’album quant a elle, a été réalisée par le graphiste Cambrésien Raphaël Boulanger.

Romain Lefevre peut être fier de son nouveau bébé. Lui qui nous confiait il y a 2 ans (après la sortie de son maxi « Mademoiselle ») vouloir « enchaîner sur un album qui contiendra 12 titres » (voir l’interview) a fait plus que tenir son pari. En effet son album contient 15 titres plus réussis les uns que les autres !

 

Pour découvrir ou redécouvrir Romain Lefevre, venez visiter son Myspace : http://www.myspace.com/romainlefevre
Vous pouvez également trouver des informations complémentaires sur sa fiche : http://www.lillelanuit.com/fiche_groupe/Romain_Lefevre-204.htm

 

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
180 queries in 0,277 seconds.