Aujourd’hui7 événements

« Collective mon amour » : le premier album d’Éléphant

« Collective mon amour » : le premier album d’Éléphant

Elephant Collective mon amour Style : Pop Sortie : 13/05/2013

Site Web

Mi-mai et toujours pas de soleil sur la métropole lilloise. La grisaille semble disparaître à l'écoute de « Collective mon amour », le tout premier album d’Éléphant qui respire chaleur, douceur et bonne humeur !

Après le premier showcase du groupe à la Fnac de Lille suivi d'une belle performance à la Péniche le 16 avril dernier, Éléphant sonne comme la révélation pop française au sein de l'équipe de LilleLaNuit. Mais qu'ont-ils de si spécial ? Des textes pleins de fraîcheur et de poésie, des propositions musicales légères et entraînantes et surtout, ils sont souriants et brillent par leur présence scénique et leur simplicité.

Lisa et François, les deux voix d'Éléphant, nous invitent à découvrir leur univers et partir avec eux tout au long de cet album avec « Les voyages », un premier titre rythmé où la mélodie est relevée par des chœurs, marque de fabrique du groupe. On retrouve l'harmonie des chœurs et cette énergie dans d'autres titres comme « Rien », un jeu de question-réponse amusant, ou encore « Danse, danse » qui donne véritablement envie... de danser !

Toutefois, limiter Éléphant à ses deux chanteurs serait quelque peu réducteur : on retient notamment les percus, par exemple dans « Et toi t'es drôle » ou le seul titre anglais « I think I love you », et on tient à souligner que le percussionniste en question est d'ailleurs particulièrement exceptionnel sur scène ! Parallèlement à ces morceaux festifs, on a plaisir à découvrir la part de délicatesse du groupe dans « Lisa » ou « Oui peut-être non », deux titres envoûtants remplis de sensibilité.

Le voyage s'achève par un titre instrumental, (étonnement) intitulé « Fin », et est précédé par « Collective mon amour », où les deux voix s'entremêlent avec précision. Le clip ayant déjà fait le tour de la toile, ce tube à succès donnera son nom à l'album, rayon de soleil de 12 titres qui annonce l'été et donne le sourire... Bref, que du bonheur !

Alors puisque la météo n'en est pas capable, laissez Éléphant illuminer votre journée en allant découvrir « Collective mon amour » ! Et pour les adeptes de concert, vous pourrez les croiser sur plusieurs festivals cet été, comme aux Francofolies de La Rochelle, mais aussi, et surtout, le 27 septembre au Pharos d'Arras ! Et lors du concert à la Péniche, François nous a promis de revenir à Lille à la fin de l’année, donc surveillez l’agenda…

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
159 queries in 0,262 seconds.