Aujourd’hui30 événements

DOGSTEPS E.P IS OUT NOW !

DOGSTEPS E.P IS OUT NOW !

El Barön Brissetti Dogsteps EP Style : électro décompléxée Sortie : automne 2007

Site Web

Après un premier opus prometteur sorti en juin 2006, les ducs d’Angers, Barön (Laurent Audouin) et Brissetti (Frank Bergère) reviennent électrocuter nos nuits d’hiver avec un E.P : DOGSTEPS. Car oui, l’E.P qui a du chien provoque chez l’auditeur des déhanchements et jeux de jambes vivaces. Comme une fête foraine de bon goût, survoltée, animée par des aristocrates revenus de l’ère techno des idées plein les bourses.

L’ E.P DOGSTEPS est la première sortie du label 100 COMPLEX (électro décompléxée des Pays de la Loire) sur lequel on retrouve le morceau original « Dogstep », une version de « Poney Funk » et une autre de « Ultimate Japanese ». Des remixes des originaux de WOODPECKA SHOES, le premier album d’ El Barön Brissetti qui accueillait des featurings avec les membres de Zenzile, Lotek Hi-Fi, Idem, Lo’jo , Kwal, etc…

On récupère sur DOGSTEPS les grands principes de génération musicale du duo : des machines électriques vintage, des textes tout sauf sérieux, des plages entêtantes et du son qui tape dans l’unique et impitoyable objectif de faire remuer le dancefloor. Si vous aimez vous faire les canines sur les sons de New Order, Kraftwerk, Bauhaus, Front 242, Mr Oizo, Swayzak, les Chemical Brothers, Fatboy slim, Vitalic… nul doute que vous vous enragerez à l’écoute de DOGSTEPS.

On préfèrera d’ailleurs l’inédit « Dogsteps » tout frais, sans fioritures et plus dense que les autres productions un peu diluées dans le remix.

Présélectionnés pour le Printemps de Bourges 2008, on peut d’ici là retrouver le duo El Barön Brissetti en backing band de Jamika (ex-Zenzile, autre fameuse formation angevine) aux Transmusicales de Rennes début décembre 2007.

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
245 queries in 0,236 seconds.