Aujourd’hui7 événements

Easy Years

Easy Years

La Palma La Palma Style : Jazz Pop Sortie : 2012

Site Web

Une pochette contemplative qui amène au voyage, voyons voir où le deuxième album Easy Years de La Palma nous emmène…

En plus de l’habituel trio composé d’Eric (batterie et percus), Sébastien (basse) et Matthieu (piano et keyboard), La Palma s’est entourée d’une belle équipe pour la réalisation de l’album : Usmar (composition), Matthieu Buchaniek (violoncelle), Lauren HB (chant), Guillaume Regulski (chant) et Nicolas Poitrenaud (production et réalisation sonore).

A l’image du premier opus au même nom que le groupe, on retrouve dans Easy Years un univers pop/jazz où règne l’instrumental. Loin de rentrer dans la caricature du jazz expérimental ardu à l’écoute, l’album propose une série de morceaux tranquilles et subtils, ponctués de quelques prises de risque bienvenues.

L’escapade commence en douceur sur les accords plaqués de « Mexicanos Lento Edit », donnant au piano la place centrale qu’il gardera sur le reste de l’album. Si dans l’ensemble l’instrument sonne jazzy ou plus synthétique, il s’accorde quelques envolées classiques sur la numéro deux « Raw Lovers », avant de se montrer plus entraînant sur le troisième « Classic Town ». Après des samples planants de « A place for plates », la jolie ballade sur l’ « HH Rady Avenue », les mystérieuses « The tapas & The ruby », le retour au classique sur « Sparkling fishy things » et l’arrivée discrète d’une voix féminine sur « We are 199999 », le groupe s’est lancé dans l’enregistrement d’un cover. Et pour leur première, La Palma a visé gros en choisissant « Veridis Quo » des Daft Punk. Un morceau plutôt jeune (2005) d’une figure emblématique de l’électro, c’est en donnant un aspect plus naturel à l’ensemble que le groupe a apporté (trop peu ?) de sa patte à ce monument de l’électro, en nous faisant le plaisir de nous rappeler ce riff intemporel.

La dernière « Time to Reset » nous surprend avec l’arrivée d’un chant, celle de Guillaume Regulski (My Small Garden), qui nous fait profiter de sa voix profonde, en accord parfait avec le style tout en finesse de La Palma.

Pour écouter et se procurer l’album, direction le Bandcamp du groupe.

Page Facebook


 

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
159 queries in 0,211 seconds.