Aujourd’hui6 événements

Failles

Failles

Mass Hysteria Failles Style : Metal / Hard Sortie : 29/09/09

Site Web

Comme le dur à cuir photographié sur la pochette, Mass Hysteria en a pris plein la gueule.
Le groupe revient avec l’envie d’en découdre. La respiration est haletante (World On Fire). C’est fébrile, intimidé que l’on pénètre dans leur nouvel espace de jeu, et Dieu qu’il fait bon les retrouver sur un album maitrisé sur toute la longueur.

Mouss sonde ses failles les plus béantes, et propose ses textes les plus aboutis. Musicalement, c’est pain béni pour les furieux. La production mammouth et quelques relents electro ramènent l’auditeur au meilleur de l’hysteria (Contraddiction). L’album file à une vitesse vertigineuse : Respirer, World On Fire. Des titres tels que Clean (et ses percus façon Furia) ou Get High (totalement en anglais) feront un mal fou en live. Des guitares rarement aussi lourdes chassent un beat bouillonnant (Le Magnétisme Des Sentiments).

Mass vient de franchir son Everest et l’on se plaît à planer avec eux vers des cieux de plénitude (Aller plus loin).
La Mass a fait la « somme des détails » qui l’a rendu si incontournable. L’équation est simple : une sincérité sans borne couplée à une énergie débordante. Failles transpire l’authenticité, la sueur. C’est dégoulinant d’allégresse que l’on ressort de ce volcan en constante activité.


MASS HYSTERIA sera au festival Musikadonf d'Orchies le Vendredi 30 Octobre2009.

World On Fire :

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
155 queries in 0,214 seconds.