Aujourd’hui7 événements

Fragments

Fragments

Colossus Fragments Style : Deathcore/Death Metal/Grind Sortie : Juin 2010

Site Web

On reprend l’actualité Métal là où on l’a laissé chez LLN, c'est-à-dire en 2010 avec ce bien bel album de Colossus qu’on ne pouvait décidément pas laisser passer. Leur deuxième album est en pleine préparation alors il serait temps de vous pencher sur ce groupe prometteur ...

Avis aux audacieux mélomanes qui passent par ici : je vais vous conter l’histoire d’un bon groupe de deathcore.
Composé de 6 nordistes, Colossus a rodé ses compos sur les scènes du Nord, du Pas-de-Calais et de la Belgique avant d'enregistrer «Fragments».
Ce premier album est sorti sur le label Hardcore, Punk et Metal «Don’t Trust The Hype Records» assez actif dans le développement des artistes de la région.
Colossus est en fait la réunion d'anciens membres de groupes comme Shoemaker Levy 9, As Angel Die ou encore Ink Under The Blood, pour vous donner un peu la température.

Dès les premières notes de l'album on a la certitude que la formation s'est calée sur un style plus brutal que d’accoutumée. Les musiciens se montrent plus énervés que jamais au sein de cette formation. Et c'est tout à leur honneur, parce que sur des morceaux comme «Inner Insanity» ou «Schizophrenic Projection» l'auditeur est emmené dans un tourbillon de riffs et de rythmiques constant du début à la fin.
La maîtrise instrumentale et vocale est indéniable chez les deathcoreux de Noeux-les-Mines. Mais ne nous méprisons pas, certes Colossus envoie du lourd mais avec talent et intelligence.
Les textes traitent d'une actualité sombre tout en laissant libre réflexion à l'auditeur qui se laisse marteler les tympans avec un certain plaisir.
On pourra aussi souligner l'esthétique de l'artwork de «Fragments» qui ne laisse décidément rien au hasard.
Dans un avenir plus proche, Colossus sera à l'affiche de l’édition 2012 du tremplin FoxyFest le 23 Juin à Wingles.

 

 

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
160 queries in 0,224 seconds.