Aujourd’hui7 événements
III

Eths III Style : Deathcore/Death Metal Sortie : Avril 2012

Site Web

Après 4 ans de silence, Eths refait surface avec III un nouvel album sorti au début du mois d’Avril chez Season Of Mist.
Pendant ce temps le groupe a retrouvé un de ses membres fondateurs en la personne de Guillaume Dupré à la batterie et a eu l’occasion de se produire dans quelques pays forts lointains (Russie et Amérique du sud entre autres). Ce fut également le temps nécessaire à la formation pour donner un successeur au très déstructuré Tétralogie.
Avec III, les marseillais ont pris des chemins tribaux fort bien choisis comme le laisse voir et entendre la pochette très soignée et le premier single «Adonaï» au clip au décor moyenâgeux.
Le moins qu’on puisse dire sur cet album c’est que les ambiances sont plus que travaillées. Eths a même fait appel à l’orchestre Philharmonique de Prague pour les orchestrations.
Candice, la vocaliste, a laissé un peu de coté ses penchants pour les textes glauques mais séduit toujours autant avec son chant mi chanté/mi hurlé. Coté instrumental, la palette du groupe s’élargit d’influences diverses comme des passages heavy dans le morceau «Voragine» ou de l’electro sur l’étonnante reprise du «Music» de Madonna.
Cependant, les fans de la première heure ne seront pas déstabilisés avec un morceau comme «Proserpina» qui aurait pu figurer sur l’album «Soma»
La production a été confiée à Fredrik Nordström (Arch Enemy, In flames),  avec grand succès puisqu’il a su révéler un nouveau Eths, plus mature et délesté de ses relents de groupes pour public adolescent.
Avec ses morceaux plus construits et ce concept très abouti, on a fort à parier que la formation commencera à entrouvrir les portes de la scène metal internationale avec sa «french touch». Affaire à suivre …
En attendant, vous pourrez aller les voir sur la scène du festival la Fiesta du Rock à Flémalle en Belgique le samedi 23 juin puis le 20 juillet au Power Festival de la Louvière.

 

 

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
160 queries in 0,197 seconds.