Aujourd’hui7 événements

Le label belge Electronical Reeds sort « Fer de lance » pour fêter ses 5 ans

Le label belge Electronical Reeds sort « Fer de lance » pour fêter ses 5 ans

Electronical Reeds Fer de Lance Style : Electronic Sortie : 02/12/2015

Site Web

Electronical Reeds a choisi de fêter ses 5 ans avec un album intitulé « Fer de lance ». L’équipe de ce label bruxellois insiste sur le mot album : « Plus qu’une simple compilation (malgré les apparences), ce « label album » marque une vision contemporaine de la musique électronique par Electronical Reeds et ses artistes. »  Un album était déjà sorti pour le 3ème anniversaire de la maison, mais il était plutôt rétrospectif, là il est davantage tourné vers l’avenir puisque les 5 ans marquent une étape importante dans l’histoire d’Electronical Reeds.

Le titre de cet album « Fer de lance »  a été minutieusement choisi pour le fait que le label pousse ses artistes vers l’avant, et que cet album pousse le label vers l’avenir. L’équipe est fière d’avoir sorti ce projet qui lui permet de partager au plus grand nombre la musique électronique qualitative qu’elle défend. Elle avait d’ailleurs reçu un awards pour sa 3ème place de meilleur label belge lors des RedBull Elektropedia Awards 2013.

« Fer de lance » est en tout composé de 10 titres inédits et divers des artistes qui collaborent avec le label. Certains sont là depuis les débuts comme le Bruxellois Félix Cage, résident du label qui présente deux morceaux dans cet album, et d’autres sont arrivés en cours de route. C’est le duo australo-polonais Shades Of Gray qui ouvre tranquillement cette sélection avec « Roll The Dice ». On retrouve aussi l’Allemand Madmotormiquel, le Suisse Deneha en collaboration avec l’artiste londonien Thomas Gandey, le Lillois Max Duke qui clôture cette tracklist avec « Confidence ». Parmi les featurings, le poète sud-africain Lazarusman pose sa voix sur « The Bond », le morceau de Felix Cage et Mezza Luna. Le label est donc bien ancré en Belgique mais est tourné vers les autres pays et nous fait donc découvrir une belle palette de sons electro variés. Pour fêter ses 5 ans en grand, Electronical Reeds planche même sur une petite tournée européenne afin de présenter en live ces artistes qu’il soutient avec passion et ferveur.

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
159 queries in 0,182 seconds.