Aujourd’hui18 événements

Out Of The Black

Out Of The Black

Boys Noize Out Of The Black Style : Electro / House Sortie : 03/10/2012

Site Web

Pressenti comme l’une des plus grandes attentes du monde de la musique électronique, le 3éme album studio de l’allemand Boys Noize, « Out of The Black » sortira le 2 octobre. On l’a déjà écouté pour vous donner un aperçu.

Boys Noize aka Alex Ridha règne en maître sur le monde de l’electro depuis plus d’une dizaine d’années déjà. DJ talentueux, fondateur du prestigieux label « Boys Noize Records » et musicien expérimenté, Boys Noize joue sur tous les tableaux pour asseoir toujours plus sa présence et sa domination sur la scène musicale électronique.

Révélé au public par l’intermédiaire de son album « Oi Oi Oi », le DJ allemand à rapidement su s’imposer parmi la crème de l’electro mondiale grâce un style sonore unique et efficace. Sa recette ? Une bonne dose de beats tabassés, de la turbine nerveuse et distordue, des montées incisives, et une flopée de sonorités robotiques. Bref, un cocktail de sons explosifs lui assurant une patte sonore inimitable et un succès immédiat sur tous les dancefloors du monde.

A l’occasion de la sortie de son deuxième album « Power », Ridha avait su transformer l’essai en reprenant les éléments ayant assuré le succès de Oi Oi Oi et en présentant des tubes surpuissants tels que "Kontact Me" ou "Starter". Cependant, Power fut également le théâtre de certaines expérimentations musicales beaucoup moins dansantes de la part du producteur teuton, à l’image de « Heart Attack » ou de « Nerve », ce qui avait surpris et déçu pas mal de fans de la première heure.

Alors que faut-il attendre de ce troisième album ? Un retour aux sources ? Ou une continuité de ce qui avait été abordé dans le deuxième album ? Et bien ni l’un ni l’autre. Même si Boys Noize assure l’essentiel en fournissant des titres très efficaces et purement « Boys Noizien » avec « XTC », « Reality » ou encore « What you Want » (où il y indique d’ailleurs ironiquement ses intentions « This what you want, This what you get »), le nouvel album s’inscrit dans un registre encore différent de ce que Ridha avait fait jusqu’alors.

De façon générale, les sonorités de l’album sont beaucoup plus travaillées et recherchées. On sent que le Dj allemand a réellement eu à cœur de proposer quelque chose de différent de ce qui se faisait habituellement sur la scène électronique. Et ce travail se ressent particulièrement au niveau de la mélodie, à l’image de titres comme « Ich R U », que l’on prendra comme un hommage explicite aux Daft Punk, ou encore de l’excellent « Conchorde », futur hit en puissance de cet album.
Cependant ces expérimentations prennent parfois une tournure assez étrange à l’image de « Rocky 2 » au son dubstep ou de « Circus Full of Clowns » versant clairement dans le hip-hop. Si bien, que malgré certaines touches musicales caractéristiques, on se demande parfois si l’on a vraiment du Boys Noize entre les mains.

Au final, Out of The Black, se présente comme une œuvre originale, léchée au millimètre prés et qui, à l’exception près de certains titres s’inscrivant dans la plus pure tradition Boys Noizienne, se doit d’être abordé de façon totalement indépendante, au risque d’être quelque peu déconcerté.

Cependant, les productions sont de hautes factures et nul doute que le live découlant de cet album sera répondre à l’attente de millions de fans survitaminés. Rendez-vous lors du festival Fantastic à Lille vendredi 19 octobre.


 

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
202 queries in 0,316 seconds.