Aujourd’hui39 événements

Palinka

Palinka

Palinka Un malin plaisir Style : Jazz Manouche Sortie : juillet 2006

Site Web

Schloups! Palinka! Schloups!
Quand "lille la nuit" m'a proposé de couvrir Palinka, j'étais ravie! Humm... "L'eau de feu"... Cet alcool 100% à base de fruits distillés, mythique dans l'hospitalité hongroise. Je prends!
Puis j'ai eu un doute. Depuis quand le site informe sur les spécialités du monde? Non, ce n’est pas possible…Tout d'abord déçue, j'ai très vite retrouvé le sourire en recevant le CD.
Au premier coup d'oeil, j'ai craqué pour l’esthétisme paisible de la pochette. Rien qu'en la regardant, on se croirait en vacance!

Puis on se plonge dans leur univers… Du début à la fin de l'album, je me suis envolée. Leur musique est un savant mélange de chanson française, jazz manouche, swing et musique de l'Est aux intonations tsiganes.
C'est festif, joyeux, touchant. La technique instrumentale est exquise et la participation de Maya Mc Callum dans « Leur jardin d’épines » donne à ce morceau une grande sensualité. Les textes sont drôles et réfléchis.

Dès la 1ère écoute, j'ai été subjuguée et ne cesse de le faire tourner en boucle avec inlassablement le même plaisir, je dirais même un plaisir de plus en plus croissant!
Avec Daniel Beja au chant et à la guitare, Sylvain Plommet à la contrebasse, Yohan Rochetta au violon, Yacine Laggoune et Stéphane Martens à la guitare, plus besoin de la boisson Palinka pour voyager, leur musique suffit largement!
J'attends désormais impatiemment de les voir en concert...

Participez au jeu concours et gagnez l'abum de Palinka !
 

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
281 queries in 0,379 seconds.