Aujourd’hui6 événements

Story of Time

Story of Time

Hoffender « Story of Time » d’Hoffender, le succès n&# Style : Folk Sortie : Octobre 2011

Site Web

« Story of Time » d’Hoffender, le succès n’est plus qu’une question de temps…

Commençons par les présentations : Hoffender est un groupe de folk lillois existant depuis 2011. Pour ceux qui connaissaient Catsberg, premier groupe du guitariste/chanteur Nicolas, Hoffender en est la suite logique. Au programme quelques modifications dans la formation ; avec Axelle au chant et Michel à la guitare/piano ; mais toujours autant d’acoustique, de jeux de voix et d’inspiration.

En témoigne leur premier EP « Story of Time », composé de quatre titres aux doux noms de Strange Days, Italia, The Doll et The Story of Time, qui clôture en beauté un album parfait pour ajouter une note poétique à nos longues soirées d’hiver…

Chaque morceau a son petit caractère : la mélancolie pour Strange Days, une note plus grave pour Italia, la profondeur pour The Doll et le tempérament pour Story Of Time.

Dans l’ensemble, difficile de rester insensible à la rencontre entre la voix ténébreuse de Nicolas et celle plus planante d’Axelle. Côté arrangements, Hoffender se contente d’une guitare et d’un piano que les chœurs complètent pour un rendu intimiste et mélodieux. « La musique d’Hoffender trahit des influences pop britanniques (The Divine Comedy) et s’inspire également du répertoire de Syd Matters et de Radiohead. » peut-on lire sur leur biographie officielle. Pop au sens travaillé et harmonieux du terme, donc.

En résumé, ne vous attendez pas à danser jusqu’au bout de la nuit sur l’EP. Par contre, si vous prévoyez prochainement un voyage en solitaire dans les grands espaces, « Story of Time » fera une bande-son idéale.

Si ce n’est pas le cas, pas besoin d’aller bien loin pour découvrir le groupe, Hoffender sera à la Gare Saint-Sauveur le 22 janvier, au Biplan le 2 février ou à l’Antre-2 le 10 février.

EP en écoute sur le

Site officiel

Hoffender / Strange Days

 

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
152 queries in 0,148 seconds.