Aujourd’hui26 événements

Texas « Jump on Board »

Texas « Jump on Board »

Texas Jump on Board Style : Pop Rock Sortie : 21/04/2017

Site Web

Texas pour l’imaginaire populaire, c’est avant tout un groupe qui enchaîna les succès dans les années 90 tels qu’I Don’t Want a Lover, Black eyed Boy, Summer Son ou encore Inner Smile un peu plus tard pour ne citer qu’eux et qui depuis a eu un peu de mal à retrouver aussi durablement le haut des charts. En effet, entre 2005 et l’avant dernier album, huit années s’écoulèrent au point de se poser de légitimes questions quant à l’avenir du groupe. Sharleen Spiteri s’adonnant même à diverses expériences solo, l’une des plus remarquées étant cet inattendu duo avec Till Lindemann sur l’album Rosenrot des maîtres de l’indus allemand, j’ai nommé Rammstein.

L'attente du nouvel album

2013 fut en quelque sorte un retour aux sources avec une agréable Conversation qui soulagea les fans de la première heure et qui offrit au groupe un petit succès non négligeable en surfant sur les ondes FM européennes.

Après une longue tournée (passée notamment par le Zénith de Lille) confirmant le retour en forme du band et une pause tout de même agrémentée d’un best of célébrant les 25 ans de carrière du groupe, Texas nous est revenu en avril dernier afin de nous inviter à monter à bord (Jump on Board) de leur nouvelle production.

Un single en tête des vente 

L’opus ouvre directement par le funky Let’s Work it Out, premier single largement propagé et qui combla les fans français qui le placèrent directement en tête des ventes, effet tout à fait symbolique quand l’on connaît l’histoire d’amour qu’entretient la leader du groupe avec notre cher pays. Un premier single accessible, efficace, qui entre dans la tête pour ne plus en sortir, toutefois on regrettera malgré tout de ne plus retrouver en Texas cette faculté à donner naissance à des hits qui traversent les années.

Les morceaux de "Jump On Board"

En effet, les productions depuis ces dernières années s’avèrent bonnes pour le groupe écossais, homogènes voire un peu trop tant parfois l’on peut reprocher le caractère « prévisible » de certaines pistes. A l’image des deux morceaux suivants, c’est du Texas, pas de doute là-dessus mais cela a malgré tout du mal à laisser une empreinte immuable dans nos esprits. Il faut attendre It Was Up to You et surtout Tell that Girl pour retrouver la puissance et la fougue de Sharleen Spiteri nous rappelant les glorieux succès passés ; c’est à l’image de ce titre que l’on se dit qu’une dizaine de pistes du même calibre aboutirait à un très grand album. Sending a Message nous propose une ballade portée par le charisme de son interprète et il faut bien le dire, on se prend facilement au jeu. Dans cette même optique, Great Romances se dirige vers un rock empreint de touches 60s qui nous fait taper du pied c’est donc que cela fonctionne bien. Avec Midnight on retrouve le côté punchy du premier single qui souligne encore une fois que Texas en a sous la semelle et qu’on aimerait les voir se livrer un peu plus, le final de l’album terminant de nous convaincre avec l’idée principale développée jusqu’ici.

Un concert à Roubaix

Alors certes la réputation de Texas n’est plus à faire et leur talent plus à prouver mais c’est justement en connaissance de leur qualité que nous nous permettons d’être un peu exigeants, soulignons cependant que cela n’engage que nous et que le Texas actuel saura tout à fait convaincre son noyau de fans toujours aussi présent malgré les années.

Au final on l’a dit, la balade à bord de l’engin Texas s’avère une fois n’est pas coutume fort plaisante mais on aurait aimé parfois quelques secousses afin de rendre ce voyage vraiment unique. Une chose est sûre, si vous souhaitez vous aussi sauter à bord de la Spiteri Airline, rendez-vous le 4 novembre au Colisée de Roubaix !

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
234 queries in 0,366 seconds.