Aujourd’hui7 événements

The Fight – Lilly Wood And The Prick

The Fight – Lilly Wood And The Prick

Lilly Wood And The Prick The Fight Style : Folk Electro Pop Sortie : 05/12/2012

Site Web

Après une Victoire de la Musique comme « révélation du public » et un disque d’or avec un premier album « Invincible Friends », Lilly Wood and The Prick récidive avec un nouvel album, intitulé « The Fight », sorti le 5 novembre 2012.

Pourquoi « The Fight » ? Tout simplement parce qu’il faut toujours passer le cap du deuxième album. Après un premier succès, il paraît toujours difficile pour les artistes de faire mieux la deuxième fois. Le duo francophone a voulu se « battre » pour ne pas décevoir ses fans. Et rassurez-vous Lilly Wood and The Prick a réussi l’exercice haut la main.

Le duo a fait du chemin depuis sa formation en 2006. « Invincible friends » avait déjà assuré le succès du groupe Pop Folk. Aujourd’hui ils reviennent avec « The Fight », et une chose est sûre : les deux compères ont grandi et leurs morceaux se sont affinés grâce à une tournée enrichissante. Les empreintes musicales de ce deuxième opus sont claires : Pop, Folk et Electro. Energie et ambition y sont les maîtres-mots.

Pour la sortie de « The Fight », le tandem a voulu marquer le coup en réunissant ses deux premiers singles, « Long way back » et « Middle of the night », dans un double clip (ci-dessous) plus détonant que jamais. D’entrée le ton de «The Fight » est donné.

Avec sa musique entraînante « Middle of the night » transpire de nuances Disco. Pour leur clip Nili et Benjamin n’ont pas hésité à chausser les patins à roulettes. Cette musique est bien loin de la douce romance de « This is a love song » ou encore du Pop Rock de « Down the drain ». Ici c’est boules à facettes, couleurs criardes, lunette pailletée et pantalon pattes d’eph. Bref, « Middle of the night » est le morceau inattendu de l’album qui vous donnera envie de vous trémousser sur la piste de danse. Cependant , le refrain assez répétitif pourra vite vous agacer mais c’est bien là, la recette d’une mélodie qui reste dans la tête, et donc d’un single qui marche.

Avec sa voix enraillée et son allure un peu nonchalante, Nili Hadida nous fait voyager sur des textes tantôt tristes tantôt joyeux. Les thèmes des chansons restent fidèles au premier album : le couple, les relations humaines, la rupture. Les intonations de la belle nous font parfois penser à Beth Ditto du groupe Gossip. A la guitare, le discret Benjamin Cotto est un véritable petit génie des accords et
accompagne sa partenaire avec panache, la magie opère. Quant au son de ces deux autodidactes il nous amène parfois à les comparer à Cocoon ou encore the Do.

Onze titres sont à découvrir dans ce deuxième opus qui, lui aussi, est totalement en anglais. Dommage, on aurait bien voulu découvrir la belle voix de Nili dans la langue de Molière. On appréciera, toutefois, l’univers musical spécifique à chaque chanson.

Vous l’aurez compris, l’album est éclectique. D’une balade romantique avec « Where I want to be » au rythme endiablé des années 70’s avec « Middle of the night » en passant par le blues tragique de « Into trouble », tel est le voyage que nous propose « The Fight ».

Si vous ne connaissez pas encore Lilly Wood and the Prick ou tout simplement si vous l’adorez déjà, sachez qu’ils se produiront le 7 mars à l’Aéronef de Lille. Ding ding ding : le show peut commencer !

www.lillywoodandtheprick.com

  1. zacharie

    Très bonne article je vais écouter car je connais pas ça me donne envie

    Bisous julie

  2. NéNé

    Je partage également cet avis, super article pour un super groupe!! En route pour le 7 mars!

  3. zizoux

    je ne connaissais pas ce groupe, et cet article m'a donné envie de les découvrir, j'ai visionné le clip et j'ai été agréablement surprise par ce genre musical et en effet la belle voix de Nilli ! Merci !!!

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
161 queries in 0,171 seconds.