Aujourd’hui15 événements

Le Père Noël est-il Rocker ?

Le Père Noël est-il Rocker ?

Xavier Pereira Style : Chargée de communication presse internet pour " Le Date de l’événement : 04/10/2012

Site Web

Comme le veut la tradition depuis 1994, les étudiants de l'EDHEC ont recruté leurs nouveaux camarades pour l'organisation du festival, 18ème du nom.
Nous avons rencontré Xavier, chargé de la communication presse-internet pour le festival « Le Père Noël est-il un rocker ? » édition 2012, qui aura lieu du 17 au 23 novembre à travers de prestigieuses salles de la métropole.

Xavier est aussi membre de l’association « ADlib » : une des deux associations qui participe chaque année à l’élaboration de ce projet social et culturel, ouvert à tous : « ADlib s’occupe de la partie programmation, de la recherche de partenariats, de la communication presse et visuelle. Elle contient aussi un pôle radio étudiante, chaque bénévole est aussi généralement motivé pour aller distribuer des flyers dans les rues ».

« L’autre association, « VLV » est plus basée sur le social, en organisant la redistribution des jouets collectés pendant le festival »

Car rappelons-le si vous ne connaissez pas le principe, pour pouvoir accéder aux soirées du Festival du Perno, dès mi-Octobre, il vous suffit d’aller acheter un jouet dans le magasin partenaire « Joué Club » (80 rue de Paris à Lille), celui-ci vous sera directement échangé contre une prévente, rien de plus simple ! Vous passez une bonne soirée (valeur minimale du jouet : 8€) et vous redonnez le sourire à un enfant des centres sociaux de Fives, Roubaix et de Lille Sud. Des permanences dans la station de métro République Beaux-Arts seront aussi tenues par les bénévoles afin d’échanger votre jouet contre une prévente (dates et horaires à venir) « Fixer des limites dans les préventes nous évitera l’imprévu de l’année dernière sur la soirée Dub à l’Aéronef, où l’on a dû refuser l’accès à des personnes munies de leurs cadeaux » on ne peut malheureusement pas demander au Père Noël de faire sauter les consignes de sécurité des salles concernant leur capacité.

Car comme des pro, après chaque édition, le Perno se remet en question, pense à des modifications, que ce soit au niveau logistique avec la billetterie spécifique à faire tourner et au niveau de la programmation car « l’objectif est de ramener des gens de toute la région, comme le NAME Festival, avec des artistes qui montent, capables de mettre l’ambiance, dans des salles comme le Splendid, Le Magazine Club et l’Aéronef ».

En bon festival sympathique et convivial, le Perno offre tous les ans la possibilité aux groupes de la région de s’inscrire à un tremplin qui leur permettra peut-être de décrocher une première partie dans une de ces belles salles lors du festival. Le gagnant 2012 : Jam in the Band ouvrira au Splendid pour Naïve New Beaters lors de la soirée Rock (le 20 Novembre) qui s’annonce déjà comme une grosse fête ! Le Père Noël chouchoute les petits et grands enfants avant les fêtes également lors d’une soirée organisée à la Malterie (le 10 octobre), où chaque inscrit devait jouer un riff de 30sec. Décision prise par l’applaudimètre : le gagnant repartait avec une guitare Epiphone type Les Paul !

Exceptionnellement deux soirées au Magazine Club seront programmées (les 17 et 19 Novembre), contre une lors de la précédente édition, Xavier nous explique « Le Magazine a su s’imposer très vite comme le nouvel endroit « à la mode » à Lille, le style sera Electro et Drum’n Bass/DubStep, deux courants appréciés dans le Nord et la Belgique. Ils touchent aussi un public plus vaste, malgré le fait que ces deux soirées soient interdites aux mineurs. »

A vos bonnets !

Revenir au Mag Interviews
À lire aussi
195 queries in 0,303 seconds.