Aujourd’hui15 événements

MissNoa

MissNoa

MissNoa Style : Deep & groovy electronic music Date de l’événement : 27/11/2015

Site Web

MissNoa est tous les jeudis au Moog à Lille où elle propose un Dj set avec des amis. En plus de cette actualité hebdomadaire, on pourra la retrouver en after des concerts de Jeff Mills au Nouveau Siècle les 27 novembre et 2 décembre. La Lilloise d’adoption va mixer une fois de plus en compagnie d’invités juste après ces rencontres exceptionnelles entre l’Orchestre National de Lille, et l’un des pionniers de la musique techno !

Quel est ton parcours ?

Je viens de Reims. J’ai donc commencé à mixer là-bas avec des copains dans des petites soirées, puis petit à petit dans des bars. Je suis arrivée à Lille il y a une petite quinzaine d’années pour chercher du travail et changer de région. Et en arrivant dans cette ville, j’ai rencontré des personnes qui m’ont permis de continuer à mixer dans des bars, des boites… Je n’en fais pas mon métier, c’est ce que je fais le week-end pour m’amuser car j’aime bien, et j’arrive à jouer assez régulièrement.

On peut te retrouver tous les jeudis au Moog, qu’est-ce que tu y proposes ?

C’est un Dj set en afterwork. On commence vers 20h avec de la musique assez tranquille, pas trop violente, ce n’est pas un club. Tous les jeudis depuis trois ans, j'y suis, et j’invite des amis à venir mixer pour l’occasion.

Miss Noa Culture Bar-Bars

 

Tu vas y jouer aussi pour le festival Culture Bar-Bars, c’est important pour toi de participer à cet événement ?

Je ne connaissais pas trop le collectif, je me suis donc renseignée sur ce qu’il faisait et ce qu’il représentait. C’est très sympa qu’il y ait plein d’événements en même temps dans plein d’endroits différents et dans plein de villes.

Tu mixes depuis 2002 à Lille, comment décrirais-tu l’évolution des lieux dans lesquels tu peux jouer ?

Il y a beaucoup d’endroits où on peut jouer. Je trouve que quand je suis arrivée à Lille, c’était déjà le cas. Ce qui a évolué, c’est le nombre de personnes qui mixent, mais pas forcément le nombre de lieux. Il y a des endroits qui ferment, d’autres qui ouvrent, mais ça n’a pas beaucoup évolué, c’est vraiment la façon de jouer et les gens qui ont changé.

Un changement lié au numérique ?

Certainement, car quand j’ai commencé, c’était surtout du vinyle. Il fallait donc avoir le matériel, ça coûtait assez cher. Depuis plusieurs année, avec le numérique, c’est beaucoup plus facile d’avoir de la musique et d’avoir le matériel pour la jouer.

Jeff Mills couv

La grosse actu du moment, c’est la venue de Jeff Mills au Nouveau Siècle où tu feras l’after, comment t’es-tu retrouvée sur cet événement ?

J’ai cherché à jouer à ce moment là ! (Rires). Je n’ai pas attendu qu’on vienne me chercher, j’ai demandé à participer. J’étais tombée sur l’info sur le site de l’onl. Comme Jeff Mills fait partie des premières stars djs que j’ai connues, je voulais voir le spectacle, et j’ai remarqué qu’il y avait aussi un concert after pour lequel il était indiqué « avec des djs de la région ». J’ai cherché un contact, et je me suis proposée.

Qu’est-ce que tu prépares pour l’after de cet événement ?

On prépare un Dj set pour les deux soirées (vendredi 27 novembre et mercredi 2 décembre) et même quatre en comptant les deux soirées réservées aux étudiants. On m’a demandé de trouver d’autres personnes pour faire ces quatre afters concerts. On va essayer de faire quelque chose dans l’idée de ce que je fais au Moog le jeudi. Ce sera donc de la musique minimale, deep, pas trop agressive pour essayer de coller au mieux à l’événement.

Qui va donc mixer à tes côtés ?

Il y aura Cimaï qui est déjà assez connu dans le coin. On retrouvera aussi Jean Du Rêve sur une de ces soirées. Et Bastien fera aussi un des afters.

Quels sont tes autres projets ?

Je fais partie d’un collectif belge qui s’appelle No Clab qui tourne plus en Belgique que sur Lille. On a quelques pistes pour jouer au Café d’Anvers. Le collectif se bouge beaucoup pour trouver des bons djs, des belles soirées dans des clubs vraiment reconnus. Pour 2016, il y a donc quelques soirées de prévu.

No Clab

Revenir au Mag Interviews
À lire aussi
198 queries in 0,297 seconds.