Aujourd’hui10 événements

Sound Wave, l’asso étudiante bientôt à St So

Sound Wave, l’asso étudiante bientôt à St So

Sound Wave The Last Wave Style : Electro Date de l’événement : 20/03/2016

Site Web

Après avoir organisé des soirées dans des bars et des boîtes de Lille pendant deux ans, l'association étudiante Sound Wave prépare un événement à la Gare Saint-Sauveur. Théo et Yves, deux des membres sont venus nous parler de leur projet qui se déroulera dimanche 20 mars avec pour tête d'affiche  Behzad & Amarou. Cette équipe s'offre un beau pari en faisant venir des artistes de la Concrete à Paris pour un événement à St So dont l'entrée est gratuite.

Pourquoi avez-vous décidé de créer votre asso Sound Wave ?

Théo : Nous sommes quatre étudiants en communication événementielle passionnés de musique électronique. On a donc décidé de créer l’association Sound Wave pour promouvoir des artistes locaux dans des bars, et des boîtes de Lille.

Yves : C’est vraiment ce qu’on veut faire plus tard. Cette expérience est un peu “notre bac à sable”. On commence à développer notre réseau.

Combien de soirées avez-vous organisées depuis les débuts de l’asso ?

Théo : Une quinzaine de soirées en deux ans environ. Et depuis un mois, on a commencé à en organiser dans des boîtes. La première était au Calypso. On en prépare d’ailleurs une autre dans cet endroit le 11 mars. Comme l’entrée de notre dernier gros événement à St So est gratuite, on peut grâce à ces soirées récolter de l’argent pour ramener la tête d’affiche.

Qui sont les artistes locaux que vous soutenez ? Et comment les avez-vous découverts ?

Théo : Celui qui a le plus tourné avec nous c’est Chirp. On l’a rencontré à une soirée découverte du Moog, et on lui a proposé de mixer pour l’une de nos soirées. Il a fait ensuite toutes les soirées et est devenu en quelque sorte le dj résident de l’association avec John Bobrosky. Ce dernier est un copain d’Arras avec qui on a fait les premières dates. Pour les autres, c’est beaucoup de rencontres, de bouche à oreille…

Et vous, est-ce que vous mixez ?

Théo : Non, je n’ai pas assez de patience pour ça, je préfère l’organisation et le relationnel.

Yves : J’ai commencé ! Ça me permet de m’occuper du matériel, de faire un warm up si besoin, et de m’amuser.

Comment est venue l’idée du projet The Last Wave qui aura lieu le 20 mars à la Gare Saint-Sauveur ?

Théo : Ce sera la dernière de l’année d’où le nom. Toute l’équipe part ensuite en stage. On verra après cette période ce que va devenir l’asso.

Yves : Cette soirée sera un moyen de savoir si on continue ou si on passe à autre chose. Et si c’est le cas, ça nous permet de finir en beauté avec un gros événement et une tête d’affiche parisienne de la Concrete qu’on propose en plus gratuitement aux Lillois.

Comment avez-vous choisi la tête d’affiche Behzad & Amarou ?

Théo : Il y a deux ans, nous les avons rencontrés avec un ami de l’asso lors d’une soirée Concrete. On avait eu l’occasion de discuter avec eux de leur set génial et de notre asso. On leur avait aussi évoqué l’idée que dans deux ans si on avait plus de moyens, on pourrait leur proposer de venir à Lille. J’ai appelé en début d’année pour leur annoncer que c’était possible et ils ont accepté.

Ils sont déjà venus  à Lille ?

Théo : Ils sont venus une fois au Magazine Club (en novembre 2014).

Comment des étudiants en art vont participer à cet événement ?

Yves : Une dizaine d’étudiants d’E-artsup vont s’occuper de la déco. A l’extérieur, il y aura par exemple des gros totems de trois mètres de haut, en bois. A l’intérieur, il y aura un mapping, des dessins d’étudiants… Toutes les maquettes sont prêtes, on travaille maintenant sur les matériaux qui vont nous aider à transformer l’espace du Bistrot de St So.

Quel est le reste du programme ?

Yves : L’événement commencera à 16h avec des animations pour les enfants. Il y aura notamment une initiation avec un ou deux dj’s de l’asso. Ils pourront tester les platines. Et d’autres activités vont être préparées pour s’adapter aux nombres d’enfants présents en début d’après-midi.

Revenir au Mag Interviews
À lire aussi
174 queries in 0,272 seconds.