Aujourd’hui5 événements

L’asso étudiante Transipode prépare une soirée hippique et électro !

L’asso étudiante Transipode prépare une soirée hippique et électro !

Transipode Nocturnes du Croisé Laroche Style : Electro Date de l’événement : 02/03/2016

Site Web

L'association étudiante Transipode organise une soirée electro pendant les Nocturnes du Croisé Laroche mercredi 2 mars 2016 à l’Hippodrome de Marcq en Baroeul. Original ? Ces étudiants ont décidé de mêler courses hippiques et sets electro. On a donc décidé d'en savoir plus sur la naissance de ce projet, l'organisation de cette soirée, et la programmation electro...

Comment est née votre association ?

On a créé l'association dans le cadre de nos cours, on devait faire un projet tutoré qui consiste à créer un événement et pour cela il faut créer une association. On a donc décidé de l'appeler Transipode : "Transi" par rapport au mot transistor et "Pode" en rapport aux objets plus modernes comme les iPads, etc. Notre but est de faire des événements de musique électronique plutôt tendances, qui sortent de l'ordinaire et qui sont inédits dans le Nord. C'est pour cela qu'on a monté cette association qui est donc composée de sept étudiants en licence 3 de l'UFR Info Comm de Roubaix.

Pour le moment, vous n'avez organisé qu'un événement ?

Oui c'est notre première ! On commence directement par un gros projet. On n'avait juste fait une petite soirée pour le financement mais ce n'était qu'un échauffement !

Comment avez-vous eu l'idée de cette soirée hippique électro ?

Ce concept se fait déjà sur Paris, à Vincennes, et fonctionne plutôt bien. Alors on s'est dit "pourquoi ne pas ramener le concept dans le Nord ?" En plus Lille est une ville étudiante et assez dynamique, donc pour nous ça ne peut que marcher, c'est du moins ce que l'on pense. On s'est dit qu'on allait essayer de mélanger ces deux mondes : les courses hippiques et les afterworks avec des Dj's set dedans. Et faire une soirée inédite !

Comment va se passer la soirée ?

Il va y avoir des courses hippiques de 17h30 à 21h30, une toutes les demi heures soit huit au total, c'est la cadence habituelle, nous et nos dj's, on vient se rajouter à ce programme. L'objectif est d'amener un public plus jeune et de moderniser l'image de l'hippodrome. Pour ce qui est de l'organisation, les dj's vont se mettre en place à partir de 19h et vont mixer jusque minuit en alternance avec les courses. Le son se coupera pendant les courses pour ne pas déranger les chevaux. Il y aura également plusieurs stands : celui du PMU, un stand autour de l'Oculus, le casque de réalité virtuelle, un stand de bonbons et deux food trucks dont le mexicain El Camion. Il y aura aussi la possibilité de faire des paris gratuits, environ 500 paris de deux euros vont être offerts !

Et il y a aura des tours en voiture suiveuse, c'est bien ça ?

Oui, on a 32 places pour les voitures suiveuses. On en donne 16 à nos partenaires pour qu'ils les mettent en jeu et on en réserve 16 pour les personnes qui viendront réserver le soir même. Le but est donc de monter dans la voiture qui suit la course pour être au plus près des chevaux.

2x2 places à gagner pour monter dans la voiture suiveuse

Comment avez-vous réussi à trouver le financement ?

C'est en partie grâce à la première soirée que nous avons organisée mais surtout grâce à notre école. Elle a mis en place un festival avec deux prix : le prix du public et le prix du jury avec une somme d'argent à gagner. Et nous avons gagné les 400 euros en jeu du prix du public, ce qui est une belle somme pour se lancer : imprimer des affiches et des flyers, payer les Dj's car il faut penser que l'entrée est gratuite donc il faut s'auto-financer !

Comment avez-vous choisi les Dj's ?

Welcome to my flat est un collectif qui monte beaucoup sur la métropole et même sur la région donc on a tout de suite pensé à eux car leur nom peut attirer du monde. Ils ont tout de suite adoré le concept et accepté ! Khoos est une connaissance d'un membre de l'association, il a également une bonne notoriété, environ 15 000 fans sur Facebook !

Combien de personnes allez-vous pouvoir accueillir pendant cette soirée ?

Environ 1 000 personnes mais on avait fixé un objectif de 500 personnes. Pour le moment si on suit l'événement Facebook, il y a 600 personnes d'intéressées alors on espère que ça va marcher !

Avez-vous des projets pour la suite ?

On espère organiser d'autres événements, pourquoi pas refaire une nocturne et en faire un rendez-vous régulier !

Revenir au Mag Interviews
À lire aussi
154 queries in 0,168 seconds.