Aujourd’hui7 événements

Bernadette, le ruin bar convivial de Lille

  • Boire un verre
  • Danser

Le Bernadette est un bar libertaire et culturel, ouvert depuis 5 ans au 55 rue Basse dans le Vieux-Lille. Sa décoration au style « ruin bar », ses habitués et sa programmation en font un lieu convivial où l’on aime se retrouver entre amis. En 2020, le bar a remporté le Trophée de la Nuit pour l’originalité de sa décoration.

L’HISTOIRE DES RUIN BARs

Un ruin bar est un concept de bar originaire de Budapest, en Hongrie, dans les années 2000. Ces bars ont été installés dans des bâtiments abandonnés ou délabrés, souvent sans rénovations majeures. Ce style est caractérisé par une esthétique délibérément brute et improvisée : murs bruts ou tagués, meubles dépareillés, objets de récupération et installations artistiques éclectiques. Le Bernadette a acquis cette décoration au fil du temps ; des gens de passage ou des habitués y ajoutent des objets, et en font un lieu de vie participatif, à leur image.

La PROGRAMMATION MUSICALe et culturelle du Bernadette

Au Bernadette, on trouve un DJ booth avec une décoration emblématique faite de frites de piscine et un petit dancefloor convivial. Des artistes locaux s’y sont succédé, tels que Malwere, Boute en Train, Maï, Less Is More et Veste Perdu. Dans un univers musical allant de la house au disco, en passant par le funk et le hip-hop, le lieu s’anime du jeudi au samedi de 22h à 2h du matin. Le week-end, le Bernadette accueille des événements culturels tels que des expositions d’art graphique, des friperies, des marchés de créateurs, ainsi que des concerts de rock et de rap, mettant en avant des artistes locaux.

Vous pourrez y déguster divers cocktails, qui changent au gré des inspirations des responsables du bar, ainsi que l’emblématique « Bernadette » un savant mélange de purée de fraise et de champagne, la suite des ingrédients restera secrète !

LE PETIT NOUVEAU, LE 57 RUE BASSE

Le 57, situé rue Basse, est le voisin du Bernadette c’est le nouveau concept de Loïc et Mehdi les gérants du Bernadette. Le 57 s’inspire de Pékin et de Berlin, avec un univers noir et rouge qui crée une ambiance intimiste et sombre. À la fois bar et club de musique, Le 57 se veut être une référence en matière de musique techno locale, allant de la minimale à la groovy, jusqu’au hardcore. Rendez-vous dans la cave pour vous déhancher !  Au bar, des cocktails au yuzu et au saké vous plongent dans cet univers unique.

C’est ouvert quand ?

  • Le Bernadette
    Du mardi au mercredi : 17h à 01h
    Du jeudi au samedi : 17h à 02h
  • Le 57 rue basse 
    Du jeudi au samedi : 19h à 02h

 

À lire aussi

150 queries in 0,283 seconds.