Aujourd’hui29 événements

65daysofstatic + Thought Forms aux 4Ecluses de Dunkerque

Quel plaisir de retrouver les 65daysofstatic sur scène ! Rappelez vous, on les avait quittés en mai dernier en clôture du premier jour du Dunk! Festival. La formation de Sheffield vient nous présenter à Dunkerque un set fortement influencé par sa dernière production, No Man's Sky : Music for an Infinite Universe. Accompagnés en ouverture par le shoegaze sombre de Thought Forms, cette date promettait une expérience envoûtante et captivante, au croisement des ambiances contemplatives du rock instrumental et de l'énergie des riffs saturés et des beats electro.

Il est toujours difficile de catégoriser la musique de 65daysofstatic : même si les conventions les étiquettent dans la grande famille du post-rock, leurs influences electro et leur côté rock incisif sont là pour rappeler que le groupe restera définitivement à part dans cette scène. Après 7 albums studio, il n'a cessé de se réinventer et cette performance sera l'occasion d'être une nouvelle fois surpris par son évolution. Alors, quand les musiciens prennent place discrètement sur la scène des 4Ecluses et même après avoir pu les voir de multiples fois au cours de ces dernières années, il est toujours difficile d'appréhender cette nouvelle prestation.

Les imposantes nappes de synthé et les beats electro massifs viendront débuter ce set fortement influencé par les derniers albums de 65daysosfstatic (Asimov, Prisms) offrant une entrée en la matière contemplative et à la fois représentative de la diversité du groupe et de son évolution. Leur énergie ira crescendo, mettant en valeur l'évolution du groupe depuis ses derniers albums sans écarter l'identité de ses débuts. Si les fans seront ravis dès les premières notes de piano si typique de Radio Protector, l'émotion sera palpable sur l'ensemble de l'audience. Fort d'un set aux ambiances multiples et à l'énergie intense, le final grandiose sur End Of The World Sun où les percussions fracassantes viendront achever ce set en apothéose.

Il est touchant de voir qu'après 15 ans, 65daysofstatic parvient encore à nous surprendre.
Oui, définitivement, 65daysofstatic reste un groupe à part.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
254 queries in 0,515 seconds.