Aujourd’hui21 événements

Aaron, Brisa Roche, Cactus in Love [Les paradis Articifiels] à l’Aéronef

Ce concert s'est déroulé dans le cadre du Festival des Paradis Artificiels édition 2008 ...

     C’est dans un Aéronef plein comme un œuf, sur deux étages, que s'est déroulée la troisieme soirée du Festival des Paradis Artificiels édition 2008.

 

     Une soirée qui débute avec Cactus in Love, dans un style particulièrement frais, rappelant « Emilie Simon » la touche électro en moins. Accompagnée d’un batteur alias l’inspecteur et d’un contrebassiste alias le docteur, la chanteuse nous emmène dans son univers parsemés d’objets insolites : moulin à café, couvercle d’essoreuse à salade, le tout samplé à souhait.

50 min de bonheur, dernière chanson, les rideaux se ferment. Cactus in Love veut encore remercier son public ; ce public devant lequel elle est si heureuse de chanter, le public de SA ville… trop tard … timing oblige !

 

     C'est alors le tour de Brisa Roche, musique pop-rock entre PJ Harvey et Björk. Même son physique ne peut que nous faire penser à Björk… En revanche des balances trop vite expédiées endommagent le show : une basse et une batterie beaucoup trop présente, rendant le tout parfois quasi inaudible, faisant vibrer l’Aéronef comme une 205 tuning un samedi soir sur un parking de supermarché… Un coup d’œil vers le public, certains regardent leur montre, d’autres trient leurs textos de leur portable et quelques uns sont partis au bar… Ceux qui refusent de laisser leur place pour le concert d’Aaron prennent leur mal en patience, et applaudissent timidement.

 

     Vient alors le tant attendu, le dessert !! Aaron ou "Artificial Animals Riding On Neverland", pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué pour le nom du groupe. Avec Simon, le chanteur, fidèle a sa réputation, débordant d’énergie sur scène et la communicant rapidement au public… pour « foutre le bordel à l’Aéronef » comme il dit ….
Les classiques sont repris, de U-turn (BO du film  « je vais bien ne t’en fais pas ») à Blow en passant par Endless sont, avec quelques inédits en prime ...

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
222 queries in 0,445 seconds.