Aujourd’hui6 événements

Ace Out au Biplan

Chaude la flamme, chaude !

La température est très vite montée au Biplan, tout comme l’ambiance. Pour preuve, après à peine quelques titres, Locha et Vinz se retrouvent torse nu ! Et ce n’est pas que pour la frime.
Pourtant, tout avait commencé tranquillement. Avec son flow hip-hop, The Flame invite le public à s’échauffer. Et dès les premiers accords de On&On et ses « woo hoo hoo », l’énergie d’Ace Out a électrisé tout le monde. Les pogos se poursuivent sur Never Down et les « lalalala » raisonnent en chœur dans la cave du Biplan. Outre la chaleur pesante, on a aussi remarqué la présence du « mec le plus motivé de Lille » qui n’a pas arrêté de crier pendant tout le concert. La flamme d’Ace Out en anime décidément plus d’un ! D’ailleurs, le Biplan affichait complet pour ce premier concert du groupe IN Lille depuis la sortie de leur album, Sweet Sweat Songs From The Basement, le 20 novembre dernier.
Avant d’entamer Kiss Is Burning, Locha reçoit un "kiss" sur la joue d’un membre du public. Et alors que le titre fait remuer la foule entière, Kant-1 et Vivian s’embrassent eux aussi, histoire de mettre en émoi les nombreuses jeunes filles présentes ce soir. Le set se poursuit avec Just Test It, seul titre du groupe en français dans le texte, que les gens reprennent tous ensemble. On sent qu’Ace Out est vraiment en osmose avec son public et que tout le monde se fait plaisir. À tel point que Locha se permet quelques vannes : « Je m’excuse d’avance auprès d’Ace Out, mais je voulais juste vous dire que, tous les dimanches de février, on joue à la boucherie Henry Bouchery d’Intermarché à Saint-André ! » Eh oué !
Et lorsque les premiers riffs de She Looks For Something New retentissent, le public entre dans une transe nerveuse, atteignant les sommets du Biplan sur les refrains accrocheurs. Ace Out donne tout ce qu’il a en live, et le public le lui rend en criant et en applaudissant, ce qui ajoute encore à l’énergie ambiante de ce concert.

Ce soir, les Ace Out nous ont aussi présenté quelques nouveaux titres, qui n’ont pas entamé l’ardeur de la salle et qui se calent parfaitement dans le show au milieu des tubes de Sweet Sweat Songs From The Basement. Seul The Journey calme un peu l’ambiance pour la rendre encore plus intimiste (le côté « cave » aidant). Présenté par Kant-1 comme un « nouveau titre, plus énergique que tout [leur] set », cette nouvelle compo est en fait une ballade ; ce qui permet à Vivian de se transformer en « petit Mozart » (comme le surnomme ses acolytes) sur le clavier et de voir quelques briquets s’allumer.
Le concert se termine avec Take My Hand, les mains en l’air, pour « faire transpirer » le Biplan et le retourner une dernière fois avant de se dire « Au revoir ». Le groupe remercie chaleureusement ce public venu en masse l’applaudir, et avoue être très content d’avoir jouer à Lille ce soir. En plus d’être énergique, Ace Out est aussi un groupe accessible qui n’hésite pas à aller à la rencontre de son public dès la fin du concert pour discuter, signer quelques autographes, se faire prendre en photo.
Pendant ce temps-là, le Biplan se vide, le bar reprend vie et les enceintes font raisonner la reprise de Just Test It pas Make The Girl Dance. La nuit ne fait que commencer.
 

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
162 queries in 0,250 seconds.