Aujourd’hui21 événements

Angus & Julia Stone + Moddi à l’Aéronef

Moddi, c’est le petit nom de Pål Moddi Knutsen. Un norvégien de 23 ans, qui écrit des chansons, qui les joue à l’accordéon ou à la guitare. Ce soir, il fait la première partie du duo australien, et il entame joliment la soirée. Avec son groupe, il laisse découvrir un bout de son univers, donne envie d’en savoir un peu plus sur lui, il rend curieux. Une voix nordique remarquable et ensorcelante, une voix teintée de fragilité mais qui pousse pourtant dans les aigus sans difficulté. Sa voix se promène dans une salle attentive qui semble fortement impressionnée et sous le charme. Le jeune homme talentueux et mystérieux nous ramène en quelques sortes un bout de Norvège et d’Islande baignant dans une atmosphère Pop Ambient. Il a réussi sur cette dernière date française où il ouvrait le concert d’Angus & Julia Stone, a captivé son public avec une grande émotion.

Angus & Julia Stone, se sont fait largement connaître dernièrement avec leur album Down The Way. Frère et soeur venus de l’Australie, ils viennent poser leurs valises à Lille le temps d’une soirée pour clotûrer leur tournée de fin d’année en France.
Les lillois n’ont pas manqué l’information puisque ce soir, c’est concert complet ! L’Aéronef est plein à craquer quand le duo entre en scène, et même encore dans la pénombre, ça chauffe allégrement dans le public. C’est peut-être à cause de cela d’ailleurs qu’en début de concert, le duo australien sera interrompu un instant : un malaise plutôt important vient d’être relevé au milieu de la foule.
Angus & Julia reviennent donc dans la région, et plongent immédiatement l’Aéronef comble dans ce qu’ils savent faire le mieux : un concert intimiste et chaleureux. Être au concert d’Angus & Julia Stone, c’est un peu comme être invités chez eux, comme s’ils nous priez de nous asseoir au coin du feu tandis qu’ils nous chanteraient quelques morceaux à la guitare. C’est simple, mais efficace. Très efficace. Ils intéressent d'ailleurs un public aussi large que varié.
Pas de grandes folies, ils jouent en toute simplicité, ils se font plaisir et font plaisir à leur auditoire. Au cours du spectacle, le chemin prend parfois d’autres routes, quelques détours, un orage ou deux pour pimenter le tout, quelques notes électriques pour relever leur pop acoustique. La voix de Julia, douce et suave, se mêle parfaitement avec la voix grave et cassée que l’on connaît si bien de son frère.
Mais s’ils ont le même sang, Angus & Julia Stone se distinguent en studio comme en live surtout par leur talent d’écriture et d’interprétation. Leurs jolies promenades folk apaisantes et mélodieuses n’en sont que renforcées par la complicité qui les unit, l’univers qu’ils partagent. Et au fil des concerts, les émotions sont de plus en plus riches, plus profondes, ce qui nous laissent penser que pour eux, le voyage n’est pas prêt de s’achever, et c’est tant mieux !

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
222 queries in 0,458 seconds.