Aujourd’hui10 événements

Autorun au Supermarket

LE RÉVEIL ÉLECTRO-POP ROCK

Une voix écorchée sur guitare électrique (Aini). Un double-clavier new happy-flowers (Morvan). Une batterie incisive fricotant avec la perfection (Alex). Une surprenante basse-clavier (Claire). C'est AUTORUN.

C'était samedi 19 janvier au Supermarket et c'était comme UN RÉVEIL ORGANIQUE : évanescent, bourdonnant, rythmé.

Ingénueusement mis au 1er plan, le magicien-claviériste Morvan, un uluberlu en moustaches et chemise hawaïenne, sautille sur ses touches, se prend pour une guitare, part en mélodies délirantes pop, peps et sur-acidulées, et vous fait bondir d'une humeur allègre dans les sous-bassements d'un Supermarket synthétique.

La personnalité fantaisiste du clavier vient se mêler à celle centrale d'un chanteur tout en retenue et en émotion, pour former un cocktail "ZEST-ON-THE-ROCK", relevé par une batterie perfo-performante et bien présente. Et en arrière-plan, c'est la surprise : une jolie demoiselle à la basse-clavier un peu trop discrète, mais pour le moins inattendue !

Les claviers pour guitare et basse donc, la formation est originale, l'univers absolument personnel, l'ambiance "cloudy", avec un vrai grain.

Les mélodies et la voix (une tessiture très particulière dans les basses) d'Aini, compositeur-baryton brut de décoffrage, sensible et pudique, vous fait monter et descendre, passer dans un violent soupir, d'une nébuleuse lyrique aux plaintes caverneuses d'un rock abrupt. Candeur et déchirure.

AUTORUN, entre rock dur, ballades spatiales, électro et trip-hop, est un groupe français aux textes anglophones et à l'avenir plus que prometteur : certain. Car il y a tout pour réussir : de bons musiciens, des personnalités originales et fortes, des univers croisés et une volonté absolue, presque viscérale, de vous offrir le plus juste.

Alors, ne cherchez pas Autorun sur myspace. C'est justement pour ça qu'ils n'y sont pas : ils travaillent et travaillent encore.

Car Autorun, c'est parti ! Passé en 2 dates du Relax au Grand Mix, après 8 mois d'existence seulement, on parle déjà d'une programmation... à DOUR 2008 !

Rien de confirmé pour l'instant mais un conseil : si vous avez raté le rendez-vous du Supermarket, bookez vite les prochaines dates : le 23 février à la Chimère, en mars à la Maison Folie de Maubeuge dans le cadre du Tremplin "Bougez Rock", en mai au Grand Mix de Tourcoing dans le cadre du Festival "Quartier de Lune".

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
197 queries in 0,346 seconds.