Aujourd’hui19 événements

Battles + Gary Gritness au Grand Mix

Considéré comme un badboy multi-instrumentiste, le Nancéien, Gary Gritness (aka Slikk, aka Tim Becherand) est tombé à sa naissance dans une marmite de funk, de soul et de basse bien rondes. Cet hyperactif est notamment connu pour ses collaborations avec Dam Funk, Orlando Voorn, ou encore GUTS et ses nombreux projets dont son projet jazz-funk DopeGems et, sa première sortie sur My Love Is UndergroundÀ l'aide de sa fameuse keytar et de son gangster groove, la musique de Gary Gritness, à la fois, sombre, chaude et terriblement funky nous emmène vers un univers nouveau des plus appréciables.

Trio infernal venu tout droit des USA, Battles prend un malin plaisir à explorer le rock dans tous ses états et, c’est certainement ce qui leur vaut leur signature sur le prestigieux et exigeant label Warp.
De leur forme classique : basse-guitare-batterie, les trois joyeux lurons nous emmènent au gré de sonorités aussi saccadées et hostiles que somptueuses. Versées dans les structures rythmes aussi complexes que passionnantes, les compositions des morceaux de Battles se laissent diriger par les mélanges de boucles « mathématiques » de guitares.
C’est à l’occasion de la sortie de leur nouvel album « La Di Da Di », quatre ans après Gloss Drop que nous retrouvons le groupe qui a fait l’unanimité le 29 octobre dernier au Grand Mix !

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
207 queries in 0,400 seconds.