Aujourd’hui9 événements

Boris. De Kreun.

Première excursion en la salle DE KREUN, à Courtrai, drôle de mix entre une Malterie et un Splendid Lillois. La proximité avec le groupe BORIS sera totale, peut être même trop…
Pas de première partie, l’entrée se fait sur un bruit sourd. L’atmosphère est froide, lourde. Un immense gong trône au beau milieu de la scène. Un malaise palpable s’installe. Le chant se fait alors entendre et l’émotion cède bien vite la place à une syncope des sens. Le son est atroce, les basses détruisent les tympans. Les oreilles se bouchent de partout et les regards fusillent Madame l’ingé son. Dommage, car Farewell possédait quelques belles envolées. C’est les ailes coupées que BORIS entame Rainbow. La belle Wata, au chant est perturbée par de désagréables larsens. Toujours pas de répondant au niveau de la table de mix… Le solo de guitare déstructuré s’en voit lui aussi entaché. Sur un rythme lancinent, cette déflagration sonore est le début d’un nouveau chapitre.

Un autre univers est exploré avec Pink, qui démarre sur des bases beaucoup plus metal. Le trio ne fait pas dans la demie mesure et se donne sans compter sur cette tournée européenne. Korosu est lancé dans la foulée. Aucun temps mort. Atsuo, à la batterie mène le morceau. Sa vitesse de jeu est impressionnante, et ses coups de gong vrombissent en chaque spectateur.
Oublié les acouphènes et autre surdité passagère, le live emporte tout. Une power ballad trouvera même sa place en fin de set. Un instant de calme et plénitude magnifié par Takeshi et sa guitare basse double manche. Le concert se terminera par quelques trente minutes torturées de l’album FLOOD.
Un live conceptuel aux ramifications multiples qui éclipserait presque les prestations de DIR EN GREY et autres KAGEROU. C’est dire !

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
163 queries in 0,282 seconds.