Aujourd’hui21 événements

Born Ruffians + Young Rival à la Péniche

Et encore une réussite dans la programmation de La Péniche ! Ce jeudi 2 décembre restera gravé dans la mémoire des chanceux qui ont réservé leurs places avant que le concert affiche complet 2 jours plus tôt. Nombreux sont les téméraires qui ont espéré pouvoir obtenir un ticket sur place mais sans succès. Le groupe Born Ruffians a fait une surprise au public en invitant un autre groupe canadien à jouer en première partie : Young Rival.

Une trentaine de minutes plus tard, c'est parti pour un concert de Rock canadien. La première partie s'avère très énergique avec le surprenant groupe Young Rival. Dès les premiers accords, le public s'embrase et commence à sautiller. Des rythmes saccadés, des mélodies virevoltantes et une entente parfaite entre les membres du groupe nous ont permis d'écouter un set solide et très efficace. Le premier groupe a installé une ambiance sympathique et intime avec le public  pour leur "First Time on a Boat".  Environ 8 chansons plus tard, le changement de plateau s'effectue et le public est déjà bouillonnant pour accueillir la tête d'affiche.

Il est à peine 21h30 quand les canadiens de Born Ruffians entrent sur scène et sont ovationnés pour la première fois de la soirée. Le public déjà surexcité se lâche et remue au rythme de la musique. Alternant des chansons très énergiques et déjantées tels que "Hummingbird" du premier album "Red, Yellow & Blue" avec des mélodies plus calmes telles que "What to Say" du deuxième album "Say It", le groupe a su trouver un équilibre très plaisant et nous offrir une prestation de très grande qualité. Seul point négatif, le chanteur assurait juste sa place de guitariste et chanteur mais heureusement le bassiste se donnait corps et âme au public pour continuer de l'enflammer. L'ambiance était donc au rendez-vous, Born Ruffians nous a accordé 2 rappels pour une conclusion en apothéose avec le retour sur scène des membres de Young Rivals pour chanter tous ensemble public compris le morceau désormais célèbre et gravé dans le coeur des Lillois présent " I Need a Life ".

Un concert exceptionnel avec une ambiance chaude et électrique, de la musique rythmée et mélodique notamment grâce à la technique de Young Rivals ou la voix du chanteur et l'énergie du bassiste de Born Ruffians, bref, un grand moment qui laisse présager que le retour de Born Ruffians à Lille se fera au Splendid ou à l'Aéronef.
 

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
219 queries in 0,421 seconds.