Aujourd’hui13 événements

CSS, Curry and Coco et Poney Poney au Bataclan

Vous me direz, mais le Bataclan c'est à Paris, capitale de notre cher pays !! Et je vous réponds, Oui, mais les Curry & Coco, y sont bien d'chez nous eux !! Et ils se sont battus à coups de clavier sonnant et entraînant et de batterie percutante pour gagner leur place a l'ouverture de cette Rock Battle 2008 qui recevait tout de même CSS !! ça méritait bien une "petite" review sur LilleLaNuit.

Venons en aux faits. Arrivé avec quelques minutes de retard, la foule fait déjà frénétiquement la queue devant l'entrée de la salle. De l'extérieur on entend déjà le son de nos compatriotes qui résonne, la salle est a moitié pleine (il est 21h) et tout le monde regarde religieusement, et découvre la prestation scénique d'un groupe qui n'a rien à perdre et tout a gagner ! Ils sont déchaînés, ça sautille derrière les claviers, ça tape fort sur la batterie et ça envoie le bousin !! La reprise de Girls just want to have fun de Cindy Lauper fait se déchaîner les fluo girls à tshirt imprimé, le son du clavecin remue  les hanches des fluo boys à casquette et Ray ban ! Bonne prestation, vivement la prochaine date sur le festival Le Rock dans tout ses Etats à Evreux le week-end prochain.

Puis Poney Poney fait son arrivée sur scène, un son plus rock, moins électro, mais qui ravira le public par sa présence scénique. Et quelle belle guitare a le chanteur ! Un groupe à suivre, remixés par, entre autres, Bitchee Bitchee Ya Ya ou Audio Porno.

Mais ceux que tout le monde attend font enfin leur entrée sur scène: les Cansei de Ser Sexy (littéralement « j'en ai marre d'être sexy » en portugais). Et effectivement, ils sont pas sexy du tout, mais qu'est ce qu'il assurent !! Un show coloré, entraînant, puissant, de la bonne electro rock comme on l'aime !! La chanteuse, toujours aussi excentrique, serrée dans son fuseau, fait des bons sur toute la scène et n'arrête pas de danser, et ses acolytes sont tout aussi motivés !! Un vrai spectacle !
Les tubes défilent, music is my hot sex, off the hook, lets make love, mais aussi des titres de leur futur album comme Left Behind (moins punk mais tout aussi entraînant). Un rappel de deux chansons, la chanteuse en profite pour changer de fuseau, et ils finissent leur show sur une ovation du public.

La soirée c'est fini au son de la scène electro française actuelle avec Surkin (institubes record), Gildas & Masaya (Kitsuné), Yuksek (indie) qui nous ont fait danser jusqu'au petit matin, tellement danser que y'a pas de photos !
 

Vivement la Rock Battle 2009 !! Merci Ray Ban ..

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
178 queries in 0,372 seconds.