Aujourd’hui28 événements

Deen Burbigo + Dope DOD à La Condition Publique

Pour sa troisième édition, le festival roubaisien Expériences Urbaines accueillait Josman, Dope DOD et Deen Burgigo dans l'enceinte de la Condition Publique. Un lieu atypique pour une affiche qui ose surprendre par sa variété, il n'en fallait pas plus pour se laisser tenter.

Alors que la soirée est déjà bien entamée, on arrive tout juste pour le dernier titre de Josman. Dommage, mais on aura toutefois l'occasion de remarquer que l'accueil du public est bien là. Une belle surprise, d'autant plus que la Condition Publique est bien remplie pour ce temps fort de cette troisième édition d'Expériences Urbaines, festival roubaisien dédié aux cultures urbaines.

Dope DOD, c'est un peu l'enfant terrible du hip hop. Hybride mêlant rap hardcore et drum'n'bass, Dope DOD est ce type de groupes qui parvient sans problème à briser les frontières des genres et à réunir le public dans une ambiance de folie. Il faudra peu de temps pour s'en rendre compte ce samedi, tant l'adhésion du public est là. En fait, même dans les concerts de rock, ça faisait longtemps qu'on avait plus vu un public si déchaîné et en même temps, on savait à quoi s'attendre avec les Dope DOD. Actif depuis plus d'une dizaine d'années, le groupe n'a plus à faire ses preuves pour animer la foule, quitte à surprendre une partie du public. Enfin, vous avez souvent vu des wall of death à des concerts de rap ? Preuve s'il en fallait une de plus pour démontrer que Dope DOD est ce genre de groupe à part dans la sphère hip hop.

On détend un peu l'atmosphère avec le passage de Deen Burbigo qui concluera cette soirée. Membre du collectif L'Entourage, dans lequel on retrouve notamment Nekfeu ou Jazzy Bazz, le rappeur parisien était venu défendre son premier album solo, Grand Cru. Si le style est plus sobre face aux extravagances dubstep et hardcore de leurs confrères hollandais, l'engouement du public est bien là pour accueillir comme il se doit cette étoile montante de la scène hexagonale. Le jeu de scène du rappeur fait mouche, les premiers rangs répondent direct à l'appel, tant et si bien que Deen Burbigo en profitera pour ce mêler à la foule. Le public est réceptif et rares sont les titres où celui-ci n'accompagne pas les paroles.

Les lumières se rallument, on repart du concert agréablement surpris mais ravi du succès de cette programmation.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
248 queries in 1,880 seconds.