Aujourd’hui13 événements

Delbi & l’Orchestre National de Barbès à Wazemmes

Ce vendredi, à l'occasion du festival Wazemmes l'Accordéon, et pour la première fois à ce festival, la tête d'affiche était tenue par l'Orchestre National de Barbès ! Un rendez-vous qui n'a pas échappé au public.

La première partie était assurée par Delbi.

Delbi, seul sur scène, est un caméléon de la musique. Il s'improvise à la fois compositeur, chanteur, musicien, arrangeur, il crée son univers à l'aide de quelques instruments, de pédales à effets et de son âme.

Sa musique est à la fois créative et émotive. Sous la lumière du jour qui s'éteint, Delbi se livre aux spectateurs et attire peu à peu le public à lui. Il échange les guitares, il nous offre ses compositions, ainsi qu'une reprise de Billie Jean, de Michael Jackson, qui ne manque pas d'originalité et de réussite.

Delbi, magicien des sons, nous a offert un concert maîtrisé et émotionnellement chargé.

Puis changement de décor, le musicien seul s'en va et une ambiance étrangement atmosphérique se met en place dans la salle quelques minutes plus tard. Un son lourd qui envahit tout le chapiteau de la Maison Folie de Wazemmes.

Puis, une voix de chant tranditionnel, on y est : l'Orchestre National de Barbès entre en scène ! Très vite le rythme change et on part dans un savoureux mélange de folk, blues, raï, jazz... Le chant magnifiquement envoûtant ne tarde pas à emporter la foule, qui se met aussitôt à chanter, danser, claquer des mains, l'Orchestre était vivement attendu et bientôt le chapiteau est comble.

L'Orchestre de Barbès, c'est une dizaine de musiciens, une dizaine d'instruments, une dizaine de personnes qui partagent leur joie et leur bonne humeur dans une musique des plus humaines.

Chaque membre de l'orchestre apporte une touche particulière et originale à l'ensemble du groupe, une personnalité présente au cœur de la musique, qui fait du groupe un mélange subtil de vie et d'humanité.

Sur scène ils se lâchent, ils dansent, chantent, échangent leurs instruments entre cuivres et percussions, le groupe s'amuse et invite dès le début son public à les rejoindre dans cette ambiance festive et indescriptible pour le peuple de Wazemmes qui attendait cette partie du concert avec une réelle impatience.

En entamant le concert avec quelques titres incontournables comme "Alaoui" ou "Salam", une fois de plus le festival Wazemmes l'accordéon nous a offert un concert exceptionnel.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
180 queries in 0,438 seconds.