Aujourd’hui12 événements

DOPE D.O.D au Grand Mix

Dope D.O.D a commencé en 2007, dans la petite ville de Grönigue, LA ville du vélo au nord des Pays-Bas et celle de NOISIA ! Ce groupe de rap hardcore aux sonorités dubstep est composé de 3 MCs : Jay Reaper, Dopey Rotten, Skits Vicious. La complémentarité de ce trio est juste géniale, Dopey nous rappelle les kicks clairs d'Eminem, Skits grogne de sa voix rauque, tandis que Jay balance un flow appuyé et traînant.

En 2011, ils sortent Branded, qui remportera l’European Border Breakers Award en 2013. Après Da Roach en 2013, Master Xploder en 2014, leur dernier cadeau Ugly sort début 2015.

Leurs clips sont à voir d'urgence, pour la photographie, la rencontre des 3 personnages et leur univers de furieux. C’est sauvage, souvent crade, parfois effrayant mais extrêmement soigné ! Un atout qui leur a d'ailleurs permis d'être repérés.

Il y a foule ce soir au Grand Mix, pas de 1ere partie, on commence et on finit avec les D.O.D et c’est juste l’un des concerts les plus réussis de cette année ! Une prestation explosive comme on en voit peu. Les 3MCs sont justes au top de leur forme ce soir. Ils interpellent le public pour une session a capella, servent des verres aux premiers rangs, organise un sitting… Bref, ils ont mis le feu ! Un live d’une grande qualité, tant dans l’interaction avec le groupe, que dans la qualité sonore du live !

Dope D.O.D, c’est un rap violent ! La production, la rythmique et les influences sont sûres et ambitieuses. A l’écoute d’Ugly, on est d’abord interpeller par le côté bourrin du flow et des lourdes instru. Puis, au fil des morceaux, on perçoit le talent. Le rap des MCs est juste bien placé, on ne tombe pas dans cette impression de déjà vu qui relèvent d’intelligence et de caractère ! Alors que Branded reprenait des sonorités 90's (East coast, G-Funk,scratch...), Ugly est plus novateur, plus orchestré, précise l'identité de ce trio fou électrique et hip-hop à la fois !

Pour finir, en guise de rappel et contre toutes attentes, ils balanceront des morceaux de Limp Bizkit, S.O.A.D... Nostalgie quand tu nous tiens ! Toute la fosse s’est entrechoquée en hommage aux pogos d’antan !

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
178 queries in 0,322 seconds.