Aujourd’hui14 événements

East West Fest – Jour 2

Les groupes régionaux sont talentueux. Pour vous en convaincre, rien de plus simple : aller au East West Fest. LA deuxième journée commence avec le show d'Oxees, groupe incontournable de la scène valenciennoise. Si leur album est excellent, leur jeu de scène l'est encore plus. Sur un chant alternant puissance, lourdeur et intonations à la pleymo, la basse, la guitare et la batterie délivrent une musique énergique. On monte ensuite en expérience avec Labo, groupe lillois dont la réputation n'est plus à faire. Leur maîtrise est parfaite, et malgré une musique moins dynamique que le groupe précédent, on ne perd pas en intensité, bien au contraire. Entre electro, rock et pop, Labo est clairement le groupe le moins métal du festival, mais n'a pas de complexes à avoir. Leurs musiques sont impressionnantes de maturité et permettent un fabuleux voyage musical à ceux qui se prêtent au jeu. On comprend vite quelle est la raison de leur renommée bien méritée. Un set carré, mélodique, pas très original mais assez pour sortir du lot. Pas de doute, Labo est sur la bonne voie !

On termine pour les groupes régionaux de cette deuxième journée avec Ace Out. Leur style unique, leur énergie scénique et leur musique alliant funk, rap et métal en font l'un, voir le groupe leader du métal nordique. Leur prestation scénique est irréprochable même si on les sent pas en grande forme (peu être dû au peu de public présent).

On passe ensuite au groupe roumain de la soirée, Luna Amara. Leur musique est puissante et sombre et puise ses sources dans les mêmes influences que les autres, à savoir les groupes comme pantera. Cependant, luna amara se détache par les mélodies qui prennent souvent le pas sur la rythmique, notamment grâce à la trompette. On aura même droit à une chanson acoustique des plus appréciées par la public. Un peu de douceur dans un monde de brutes !

Mais c'est un festival de métal, pas de chanson française. C'est headcharger qui se charge de le rappeler avec une musique des plus agressives. Grâce à leur grande expérience, Headcharger nous offre un show bien huilé. Leur musique est détonante et leur jeu de scène bien au point. Rien de très originale pour cette formation qui offre cependant un set de qualité.

C'est ensuite au tour de Tripod d'entrer dans l'arène, où le public manque toujours malheureusement. Là encore, le groupe a
une grande expérience et maîtrise parfaitement la scène. Leur agressivité se transforme en énergie par leur chanson et le public est très réceptif.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
193 queries in 0,387 seconds.