Aujourd’hui20 événements

Emily Loizeau & Ana M à l’Aéronef

L’avis des spectateurs…

- Olivier, 35 ans et Laetitia, 29 ans :
. Olivier : On aime bien Emily Loizeau depuis quelques temps déjà. Et la voir si bien sur scène, ça nous confirme notre bon goût. (rires)
J’ai vraiment bien aimé la mise en scène du spectacle. Ils avaient installé un écran où l’on voyait soit des jeux d’ombres, soit des scènes du concert filmées en direct : une vue plongeante sur les mains d’E.L. qui pianote, le tourne-disque en marche vu du dessus, une casserole d’animaux miniatures qui tourne au rythme du piano.
Les lampadaires mi lumière/mi miroir pivotaient, dansaient et reflétaient parfois E.L. C’était une idée lumineuse ! (rires) Enfin, il y avait plein d’ingéniosité.
. Laetitia : Moi, j’ai trouvé qu’elle avait un super contact avec le public. A la fin du rappel, elle nous a tous fait assoir en tailleur et s’est assise sur le bord de la scène entourée de ses musiciens. Elle nous a demandé d’imaginer un feu de camp au mois d’août sur une plage de sable fin à Lille où nous regarderions l’horizon : elle ! (rires) ça a créé une grande intimité!

- Juliette, 30 ans, Musicienne :
J’aime bien l’univers unique d’E.L.
Elle écrit des chansons légères, drôles, parfois mélancoliques. Ses textes sont comme des comptines et pourtant les thèmes utilisés sont parfois durs : le suicide dans « Je ne sais pas choisir », la jalousie,… Ces contrastes sont intéressants.
Elle maîtrise parfaitement son piano et sa voix. C’est de la vraie musique !  (rires)
Le violoncelliste/bassiste et le batteur/guitariste sont aussi très doués. L’utilisation du violoncelle comme une contrebasse ou une guitare donne un effet vraiment sympa.
Cette chanson française aux accents de jazz, de musique classique, de blues et de country nous emmène dans le pays des rêves.

- Emma, 26 ans, Ne connaissait pas E.L., Emma est venue car elle a gagné une place aux jeux concours de Lillelanuit.com :
J’avoue que je suis venue un peu par hasard. Au début, elle a enchaîné sans un mot 3 chansons tristes, ça m’a un peu refroidie. Mais ensuite, elle s’est ouverte à nous. Elle n’a pas arrêté de nous faire rire. Sa musique est très agréable et on apprend à l’aimer de plus en plus pendant le concert. D’ailleurs, elle nous a fait marrer en essayant de nous hypnotiser pour qu’on l’aime. Elle a fini en chantant « Si tu ne m’aimes pas, tu mourras et voilà ».
Au rappel, Alex et Franck des Blaireaux sont venus chanter « Les moustaches à la Nietsche ». J’apprécie Les Blaireaux et j’ai trouvé vraiment chouette ce duo, le mélange de leur voix. En plus, voir ça en inédit… ça le fait !

- Maëlle, 9ans et Sylvie, 48 ans :
. Maëlle :
J’aime bien Emily. Elle est gentille et drôle. C’est doux.
. Sylvie : Avec Maëlle, on a bien aimé la chanson « Shower ». Elle a demandé à ceux qui le souhaitaient de monter sur scène pour interpréter une chorégraphie, avec une serviette de bain à disposition. Une maman et sa fille sont allées y danser et deux rigolos les ont rejoints.

- Marc, 53 ans, journaliste :
Emily Loizeau est une artiste complète. Elle a débuté le piano à 5 ans et a suivi directement un enseignement professionnel en musique classique. A 20 ans, elle a tout arrêté pour se lancer dans le théâtre. Après 3 ans d’école londonienne et 2 ans d’exercice de la profession en France, elle a repris goût à son art en faisant des concerts dans des bars. C’est là que la scène lui paraît une évidence.
En 2001, après le décès de son père, elle compose la musique d’un de ses textes : « Balthazar ». Elle se plait dans la création.
Talentueuse, elle est très vite récompensée.
En 2003 : Prix Fondation La Poste
2004 : Lauréat FAIR
2005 : Prix Sacem au Festival Chorus des Hauts de Seine
2006 : Prix Bruno Coquatrix (Cabourg)
Elle sort alors son 1er opus : « L’autre bout du monde ». Un album entre 2 mondes : celui de l’enfance et de l’adulte. Un monde onirique bien à elle.
D’un père français et d’une mère anglaise, elle chante dans les deux langues. Sa voix est très particulière, limite grinçante, provocatrice d’émotions.
De la bonne chanson française !


- Hélène, fan, 24ans :
Oh ! C’était génial ! Emilie est arrivée en robe noir, la coiffure travaillée. Elle est trop belle !! Elle joue un peu les timides parfois, nous parle à voix basse, c’est attendrissant.
Tout le monde semblait ravi. Pas grand monde ne dansait, pourtant sa musique peut être aussi dansante.
Elle fait de la musique qui lui ressemble et ça touche.
Quand elle est partie, le public a tellement hurlé qu’elle a dû revenir saluer !

Toute ressemblance avec des personnes existantes serait tout à fait fortuite.

 

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
214 queries in 0,399 seconds.