Aujourd’hui21 événements

Festival Jazz en Nord 2006 – The Campbell Brothers à Bondues

C'est dans ce lieu des plus solennel que c'est joué ce dimanche en fin d'après-midi l'unique concert en France de la fratrie des Campbell.
Leur musique aux consonances chaudes des sons Afro-Américains nous a transportés dans les années 30 l'espace d'une heure et demie.
Le spectacle a débuté par des rythmes de jazz instrumental pour ricocher sur du rock et revenir au gospel.
A les regarder s'éclater sur scène, on les croirait tout droit sorti d'un show des "late thirties"! Cette histoire de famille qui dure depuis plus de 20 ans nous en a mit plein la vue et les oreilles !!

Sous l'influence de la voix soul et des pas dynamiques de Tiffany Godette, des "jumps" énergiques, de la guitare endiablée de Phillip Campbell, des impressionnants maîtres de la steel guitare : Chuck et Darick Campbell, en passant par la folle batterie de Carlton Campbell et l'ensorceleuse basse de Malcolm Kirby, le publique hétéroclite a eu bien du mal à rester assis! Chaude ambiance !!!
Les Campbell remettent joyeusement d'actualité la steel guitare aux sonorités électriques qui était l'instrument traditionnel utilisé lors des offices religieux gospel aux Etats-Unis dans les années 30.
Supporté par l'énergie de leur musique, personne n'a pu se retenir de taper dans les mains tout au long du concert.
Au final, les mains engourdies, encore étourdi par ce voyage musical et temporel intense, on comprend facilement pourquoi Ben Harper est leur premier fan.

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
211 queries in 0,356 seconds.