Aujourd’hui13 événements

Fresh Blood Only à l’Aéronef

Fresh Blood Only à l'Aéronef :
David Carretta meilleur "lonely boy" de la soirée!
 
Citizen Records, le jeune label de Vitalic proposait à l'Aéro en ce samedi 25 mars une soirée "Man-machine".
Soit trois Dj et leurs armures de machines pour affronter un dance floor pas bien méchant à coups d'Electro-body-musique.
 
Ok Rocks ouvre le bal un peu brutalement. Inconnu dans mon bataillon, il fricotte avec son sampleur et nous met en appétit avec des intro prometteuses, mais nous laisse sur notre faim dès qu'il envoie ses basses et qu'il met en route ses boites à rythmes... l'Aéronef n'est pas tout à fait la boite belge où il a sûrement l'habitude de jouer.
 
Affamé, on attend donc de John Lord Fonda de nous offrir quelques tueries dance-floor à se mettre sous le pied.
 
Vieux complice Dijonnais de Vitalic, John Lord Fonda s'est nourrit de new wave des 80's mixé dans de l'Acid et du Rock. JLF sert ce soir de l'electro-clash mélodique : un univers technoïde, accélérations, retombées planantes… mais pas plus convaincantes que ça. Pourtant son album DeBaSer sorti fin 2005 a reçu de très bonnes critiques. Au milieu de son live, John en t-shirt blanc moulant sort de sa poche un micro et chantonne le Personal Jesus de Depeche Mode, morceau visiblement attendu d'un public contenté.
 
Moi, j'attends toujours David Carretta pour passer à table.
Marseillais d'origine, David Carretta s'exporte en Allemagne ou il participe au lancement du label Gigolo Records de Dj Hell. Il fait ainsi de Miss Kittin et de The Hacker ses camarades de jeu. David mêle la New Wave (vieux sons de synthétiseurs) à la techno actuelle plus hard. Un son qui rappelle beaucoup Kraftwerk, et ça fait du bien au bassin!! Pas de fioritures, contrairement à ses deux camarades. David a l'allure d'un village People, il joue un personnage décalé, perdu entre l'Allemagne des années 80, le vieux port de Marseille où sévissent certaines des meilleures soirées Electro de France et Berlin, centre de gravité de l'electro-clash.
 
Je m'y retrouve enfin, je rentre dans son jeu et je n'étais pas la seule à en croire le jeu de jambe de certains!
 

Une programmation qui est allée crescendo ce soir et qui a le mérite de nous avoir proposé en live, ceux qui font parler la presse en ce moment.

Photos & Review : Alice pour LLN.com

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
179 queries in 0,363 seconds.