Aujourd’hui5 événements

Green Vaughan & Hook and the Twin à la Péniche

''De toute façon Iggy Pop il est vieux'', serait-ce une raison suffisante pour éviter le Zénith ce soir du 17 avril ? Non quand même, par contre un bon petit concert à la Péniche ça ne se refuse pas. C'est donc dans le cadre des Paradis Artificiels qu'on a pu y voir Green Vaughan et les anglais Hook and the Twin.

La Péniche est une salle conviviale, chaleureuse et avec le retour des beaux jours elle offre également une terrasse sur laquelle les musiciens et les premiers arrivés prennent un apéro bien mérité sous les derniers rayons de soleil de la journée.
Le concert commence. Green Vaughan s'élance dans la pénombre de la scène. Green Vaughan c'est deux passionnés, un album de 10 titres (téléchargeable gratuitement > ici <), déjà 5 clips à leur actif et une flopée de concert. Les lumières dévoilent les deux musiciens, les sons enveloppent tout doucement l'espace et le public, une vague d'énergie se répand, elle restera présente pour le reste de la prestation. Si vous avez écouté l'album avant de venir, vous avez peut être eu l'impression que c'était ce genre de musique, qu'on aime écouter le volume à fond, dans l'idée d'en être totalement imprégné. Le live nous rapproche de cette envie de fusion avec la musique, les chansons, sur scène, sont plus agressives, plus puissantes voire plus violentes à notre grand plaisir. Au chant, une voix imposante par sa maîtrise dans les aigus, à la guitare des rythmes bruts, vifs et intenses, une touche d'électro renforçant le tempo et comblant parfaitement l'absence de batterie, la recette parfaite pour une musique de caractère. Toutefois ce show de qualité (il n'y a pas de doute là dessus) n'est qu'un aperçu du réel potentiel du groupe, c'est donc avec impatience qu'on attend de découvrir tout ce qu'il a à nous offrir.

Après un début de soirée prometteur c'est au tour des Hook and the Twin de monter sur scène. Seulement cette fois ça ne prend pas. D'accord c'est du bon son, d'accord les musiciens regorgent de vitalité, mais les morceaux sont longs, s'enchaînent très vite et laissent l'impression d'entendre un peu toujours la même chose. Loin d'être désagréable pour autant ! Les Hook and the Twin c’est de la pop électro, une batterie qui fait vibrer le peu d’air de la salle et des sons aux synthés aussi nostalgiques qu’énergiques mais à peine le temps d'entrer dans leur univers que le concert est déjà fini... Le public applaudit, la salle se vide assez vite, laissant quelques uns dans la surprise d'une prestation qui n'aura même pas le droit à un rappel. Dommage.

Dites! Pour la prochaine fois, le Paradis ça serait un concert de plus d'une heure trente avec les Green Vaughan en tête d'affiche plutôt! possible? Ah oui et laissez Iggy Pop tranquille l'année prochaine, dire d'avoir un peu plus de monde à la Péniche parce que s'il manquait bien quelque chose ce soir là : c'était un public !

 

www.myspace.com/greenvaughan

www.myspace.com/hookandthetwin

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
153 queries in 0,319 seconds.