Aujourd’hui14 événements

Guru’s Jazzmatazz à l’Aéronef

Combien d’aficionados de Hip Hop ne connaissent pas "Step in the Arena" de Gang Starr ? Combien d’entre eux n’ont jamais entendu parler de Dj Premier ? Très peu, ça c’est clair…
Guru par contre est moins connu ; du grand public en tous cas.
Seconde moitié de Gang Starr, il est l’un des premiers à avoir introduit dans le Hip Hop des rythmes Jazz. Pendant que Dj Premier enchaînait les productions de hits à la pelle (Nas, KRS-one, Jay-Z…), Guru sortait une série de 3 albums intitulés "Jazzmatazz" où la fusion entre le Jazz et le Hip Hop prend tout son sens.
 
Jeudi soir, Guru était à l’Aéronef avec son Dj Doo Wap et d’autres amis, pour nous rejouer un panel de titres issus de la série des Jazzmatazz et nous distiller des inédits de son futur 4ème opus "Jazzmatazz Vol 4".
 
On commence par les classiques, les inédits viendront ensuite.
A plus de 40 ans, Guru ne tient pas une salle comme le ferai le Saïan, par exemple, mais ces classiques nous font vivement bouger le bras en l'air d’arrière en avant. Un second MC qui l’accompagne essaye maladroitement de chauffer la salle et entre les chansons, Guru nous parle en argot ricain et nous fait répéter ce qu’il aimerait sans doute qu’on lui cri. Le public veut lui faire plaisir et reprend ses « We want some more ! » ou autres « Oh Yeahhh ! ». Guru commence à comprendre que ce n’est qu’en jouant sa musique qu’il arrivera à bouger la foule.
 
Miss Nevil (j’suis pas du tout sûr du nom) rejoint Guru au micro sur quelques titres. Sa voix reste banale mais se mélange très bien avec le timbre très grave de Guru qui rap entre ses paroles chantées.
Guru rap en acapela et s'exclame "I wanna add my jazz !" et ses zicos le rejoignent en musique.
Le batteur et le bassiste s’amusent ensemble et prennent largement le dessus sur Doo Wap et ses platines. Le bassiste à plusieurs fois droit à sa montée au filé, encouragée par Guru lui-même.
 
Le public en redemande, Guru et ses potes ont réussi leur coup. Même le garde du corps de Guru en danse derrière les musiciens.
Mais c’est déjà la fin, un rappel et puis s’en va. Guru, on attend tous Jazzmatazz Vol 4 avec impatience !
 
Review : Djay pour LLN.com
Photos : Elise pour LLN.Com
Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
191 queries in 0,487 seconds.