Aujourd’hui26 événements

Hip Hop Dayz à Maison Folie de Wazemmes

La soirée « Insane in the Brain » du Hip Hop Dayz 2005, à Maison Folie de Wazemmes accueillaient Samedi soir, Les Grandes Gueules de Sète et leur rap conscient, Eska Crew de Saint-Etienne, Les Amateurs de Mons et les 5 guerriers du Saïan Supa Crew.
Comme le Saïan, Eska Crew veut réveiller les consciences du milieu Hip Hop et rappeler qu’il s’agit d’un ensemble de disciplines. Leur crew est également composé de graffeurs et de danseurs. Il nous offre un très bon show et Mourad et son flow ravageur parle au public de manière très réaliste entre leurs différents titres. Il justifie ses textes intimistes par le fait qu’il est comme nous et que sa seule différence est d’avoir le micro entre les mains pour s’exprimer.
 
Vient ensuite Les Amateurs, du Rap made in Mons. L’attention qu’ils portent à l’écriture de leurs textes est flagrante. 3 Mc’s, Galick, Kebair et Dikaiosuné aux flows différents.
Les Amateurs ont parfaitement su chauffer la salle pour préparer le public à accueillir le Saïan. L’un des Mc’s vient démontrer son talent d’impro en improvisant sur des thèmes lancés par le public. Il s’en sort bien et évite les rimes bateau.
 
Après une petite coupure de courant de 45 minutes, durant laquelle l’alarme à incendie est déclenchée pendant que la table de mixage du Saïan se fait la malle, les 5 Mc’s et leur Dj entrent sur scène pour un show à la Saïan, où l’interactivité avec le public est primordiale !
Le Saïan est considéré comme un des meilleurs groupe live du monde (et c’est le reggaeman international Patrice qui le dit !). Ils savent parfaitement s’y prendre pour faire participer le public. « Lève la patte !!!! », « 1er Arrêt, 2ème Arrêt… », dans presque tous leurs titres le public doit réagir. Beaucoup de groupes auraient eu du mal à refaire repartir le public et à le garder chaud, après les 45 longues minutes d’attente, mais le Saïan n’a pas ce soucis. Patrice à raison, le Saïan assure vraiment sur scène !!!
 
Review & Photos : Djay pour LLN.com
Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
245 queries in 0,368 seconds.