Aujourd’hui10 événements

Hocus Pocus & Jonaz à l’Escapade – Rif Hifi Festival 2006

L'Escapade, salle de spectacle d'Hénin Beaumont et son public accueillaient pour un soir le festival Rif Hifi et sa valise. A l'intérieur de celle ci, un costume local blanc et des souvenirs de Nantes.

C'est Jonaz qui sert d'amuse-gueule. Un homme seul avec sa machine qui enfante un show imparfait et des sons un peu crades. Un duo classique de la culture DIY. Un côté punk qui fait monter la sauce avec une proposition artistique qui tient de la performance (sportive?!) branchée sur circuit électro. De la grande gueule de cet apprenti Cuizinier sort un flow méchamment décalé, à la rime brute et au ton amer. Du fond et de la forme. En peaufinant ses recettes, le bonhomme va pouvoir devenir un grand chef ! A surveiller.

Entracte, on évacue la salle, un joue les piliers de bar et on y retourne.

Allez savoir si c'est la pression de la buvette ou le public lycéen de l'Escapade, mais la salle pourtant clair-semée a succombé à l'hystérie collective aléatoire. Un vrai zoo.
Le plus coupable, c'est Hocus Pocus. Groupe de hip hop Nantais, 5 membres de sexe masculin, piano, chant, basse, guitare, batterie, platines. Dernière infraction à la tranquilité publique relevée: « 73 touches » sorti en février 2005. Certains des membres ont des antécédents de pillage sonore via les actions de Coup 2 Cross. Ce soir là, ils sont tous jugés coupables de groove!
Du bon hip hop électro-acoustique funky-beat qui vous recharge les batteries! Belle plume, beau-parleur et belle équipe.

Pas de bol, je suis tombée amoureuse d'au moins 3 d'en eux. Même sans cheveux long et sans guitare le musicien reste au top 10 des funky french lovers de mon coeur. Alors j'attends... j'attends la prochaine date dans le coin. Mais comme ce serait idiot d'attendre sans rien faire, je vais m'en faire d'autres !

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
169 queries in 0,369 seconds.