Aujourd’hui26 événements

Hot Chickens + Bloodshot Bill à Tournai

Ce soir Lille la Nuit dépasse les frontières et part en virée à Tournai écouter un peu de wok’n’woll à l’occasion de la fête de la musique (qui dure tout le week-end chez nos amis belges). Au programme : Hot Chickens et Bloodshot Bill.

Un rayon de soleil arrive juste à temps pour le premier groupe bien connu de la scène rockabilly, j’ai nommé les Hot Chickens. L’équipe a plusieurs formations (Wild Boogie Combo, Jake Calypso..) Mais ce soir c’est en trio qu’ils nous feront groover.

Comme d’habitude, voir les Hot Chickens, c’est Retour vers le passé : du look fifties, de la gomina et de vieux amplis qui crachent. Côté influences, on revient à l’essence même du rock’n’roll : Johnny Burnette, Carl Perkins, Bill Haley, Jerry Lee Lewis, John Lee Hooker … Et tous leurs cousins du blues et rhythm’ and blues.

Et comme d’habitude, sur scène, c’est du grand n’importe quoi. Le front-man Hervé Loison fait voltiger sa contrebasse, grogne, invite les groupies du premier rang à danser sur scène et surtout nous fait passer avec ses deux collègues un sacré bon moment.

Increvables, les quatre rockers remontent sur scène pour accompagner Bloodshot Bill, qu’on a plus l’habitude de voir jouer en one-man-band. Pas de Dégueu Burger ce soir (c’est pas faute de l’avoir réclamé), mais un florilège de compos et reprises concoctées spécialement pour la tournée européenne du canadien.

Et bien, il ne sera pas venu pour rien. Dès le premier morceau, il descend se mêler à la foule pour le plus grand plaisir de ces dames. Sur scène pour de bon, il se roule par terre, imite le cochon et lance des regards aguicheurs en contant des histoires interdites aux mineurs.

En résumé : une superbe soirée avec une belle bande de tarés. Et de belles courbatures en bonus le lendemain.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
232 queries in 0,435 seconds.