Aujourd’hui14 événements

I’m From Barcelona à L’Aéronef

Il est un lieu magique.

Où le printemps est éternel. Où la fête est immortelle,

Un lieu où les adultes retombent en enfance. Jouent avec de gros ballons blancs et dansent sous une pluie de confettis.

Il est un pays extraordinaire.

Où le cynisme n'a pas lieu d'être. Où l'on chante principalement l'amour et l'amitié.

Un pays où les babas sont tellement cool qu'ils n'ont pas besoin d'un attirail faussement psychédélique.

Non, il ne s'agit pas du royaume des Bisounours. Mais seulement celui du groupe I'm From Barcelona. Une bande de joyeux allumés suédois investissant pacifiquement la salle de L'Aéronef pour la transformer en gigantesque cour de récréation.

En studio, la formation totalise 29 musiciens. Ce soir, se moquant de la superstition, ils ne sont que treize. Menés par leur gourou, éminemment sympathique, Emmanuel Lundgren. Mais cela ne rend pas pour autant la fête moins folle.

L'hédonisme reste le maître-mot du concert. La chorale faisant souffler un vent de bien-être, un ouragan de bonne humeur sur le public lillois. Chacune des compositions fait mouche. Donne le sourire. De par leur naïveté, leur richesse mélodique, les chansons ('Get In The Line', 'Treehouse', 'We're From Barcelona', 'Always Spring', 'Charlie Parker', …) poussent à l'abandon, font oublier les soucis du quotidien. On sautille, on danse, on chante, on tape dans les mains, on fait les cons...

De la Pop Music dans ce qu'elle a de plus noble. Irrésistible. S'imposant par son évidence. Dégageant une joie de vivre contagieuse. Donnant la chair de poule. Plus qu'un royaume, un véritable refuge.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
191 queries in 0,442 seconds.